Samsung a imaginé un smartphone recouvert de deux écrans

Un nouveau brevet déposé par Samsung laisse croire que la firme a l’intention de créer un smartphone doté d’un second écran. D’ailleurs, le produit semble être dépourvu d’encoche.

Comme Apple, Samsung dépose chaque année un grand nombre de brevets. Cependant, à la différence de son concurrent américain, il ne semble pas être un partisan de l’encoche. Un design qui est devenu largement populaire après la sortie de l’iPhone X. Preuve en est, le chaebol a imaginé un smartphone recouvert de deux écrans, lequel est dépourvu de la fameuse petite entaille.

C’est le site allemand Mobiel Kopen qui a découvert ce nouveau brevet déposé officiellement par Samsung. Il concerne un mobile qui pousse encore plus loin le concept d’affichage bord à bord en adoptant un deuxième écran.

Un second écran au dos

Il faut dire que le concept n’est pas tout à fait nouveau dans la mesure où le Meizu Pro 7, annoncé au mois de juillet 2017, dispose lui aussi d’un écran dorsal. De type OLED, celui-ci affiche une diagonale de 1,9 pouce.

Comme le décrit le brevet, le smartphone de Samsung possède des bordures très fines. C’est notamment le cas de celle en bas de l’écran principal. En ce qui concerne le bord supérieur, il est un peu plus épais, mais moins large que celui du Galaxy S9. Il loge le haut-parleur ainsi que le capteur photo frontal.

Mais ce qui parait le plus séduisant, c’est le fait que le produit semble disposer d’un deuxième écran. Comme mentionné précédemment, ce design ne constitue pas néanmoins une grande nouveauté.

Un capteur d’empreintes digitales sous l’écran

On sait que Samsung prépare actuellement le Galaxy Note 9 et devrait avoir déjà commencé à bosser sur le Galaxy S10. Étant donné que le dépôt du brevet a eu lieu récemment, il n’est donc pas possible que l’appareil concerné sorte avant le successeur du Galaxy S9.

Contrairement aux précédentes générations de smartphones lancées par la marque, celui que nous présente le brevet ne comporte pas de capteur d’empreintes digitales à son dos. D’après notre source, Samsung pourrait intégrer le composant directement au sein de la dalle d’affichage. Rappelons que le Vivo Nex propose déjà cette particularité.

samsung brevet

Mots-clés samsung