Samsung a imaginé une tablette pliable composé de trois volets

Samsung dépose chaque année des centaines de brevets et l’un d’entre eux est en train de beaucoup faire parler de lui. Il met en effet en scène une étonnante tablette composée de trois volets capables de se rabattre les uns sur les autres pour gagner de la place.

Ce brevet a été repéré une fois de plus par l’inénarrable Patently Mobile. Relativement bien illustré, le document met en scène un appareil au format assez inédit et étonnant.

Le terminal se rapproche en effet beaucoup d’une tablette tactile dans sa configuration de base et il se présente ainsi sous la forme d’un terminal doté d’un écran rectangulaire assez imposant.

Samsung a imaginé une drôle de tablette convertible

Toutefois, cette ardoise a une particularité intéressante et elle se compose ainsi de trois volets capables de se rabattre les uns sur les autres.

En les fermant, il est ainsi possible de réduire les dimensions de l’appareil et de le transformer en tablette nomade ou même en smartphone.

Ce n’est cependant pas le plus intéressant, car un de ces volets comprend également un clavier physique complet. En le déroulant, il devient donc possible de transformer l’ardoise en netbook et de faciliter ainsi les saisies et les travaux bureautiques.

Le volet du haut a deux usages pour sa part. Rabattu vers l’arrière, il sert à maintenir le second volet à la verticale et il peut alors être utilisé pour afficher les notifications et les alertes générées par les applications installées sur l’appareil.

Trois écrans pour une multitude d’usages

Résolument connecté, l’appareil décrit dans le brevet déposé par Samsung est également doté d’un modem 4G et il est donc capable de se connecter directement aux réseaux cellulaires situés aux alentours. Il peut donc potentiellement être utilisé comme un smartphone, et il est par conséquent très difficile de ne pas avoir une pensée fugace pour le Galaxy X.

Samsung travaille en effet depuis plusieurs mois sur un téléphone pliable, un téléphone dont la date de lancement serait plus ou moins prévue pour la fin de l’année ou pour le début de l’année prochaine.

Mots-clés brevetssamsung