Samsung a montré son téléphone pliable durant le CES 2019

Samsung aurait donné un aperçu de son smartphone pliable au CES 2019. C’est en tout cas ce que rapporte Sammobile.

Cela fait plusieurs mois que nous entendons parler du smartphone pliable de Samsung. Malheureusement, jusqu’ici, le produit n’est toujours pas officiel. Une situation qui pourrait bientôt changer, car si l’on en croit Sammobile, la firme aurait présenté l’appareil à quelques clients privilégiés lors du Consumer Electronics Show qui a eu lieu à Las Vegas la semaine dernière. Le site affirme avoir obtenu cette information de la part d’un média coréen. Et il ne s’agit pas de n’importe quel média étant donné qu’en 2014, il était à l’origine d’une rumeur selon laquelle Samsung aurait présenté un écran pliable AMOLED à huis clos au CES de 2014.

Samsung Galaxy X

En ce qui concerne le smartphone pliable, il aurait donc été montré à des clients privilégiés, essentiellement des opérateurs mobiles, durant le CES 2019. Pour cela, Samsung aurait tenu une session privée.

Une fuite qui présage une arrivée imminente du premier smartphone pliable du chaebol

Ces temps-ci, de nombreuses personnes attendent avec impatience la sortie du smartphone pliable de Samsung. Si le constructeur a réellement effectué une présentation de l’appareil lors du CES 2019, alors, nous pouvons espérer une présentation dans les mois qui viennent. Après tout, certaines sources non officielles ont dernièrement avancé que le produit pourrait faire son apparition en Corée du Sud cette année.

Nous avons déjà obtenu un rapport de la même nature en 2018. Celui-ci suggérait que Samsung avait présenté son téléphone pliable lors d’une réunion privée au CES 2018. Puisque le terminal n’est toujours pas officiel, on n’a pas d’autre choix que d’attendre. Sachez tout de même que Sammobile a obtenu les informations auprès du même média sud-coréen.

Une amélioration des volets matériel et logiciel

Interrogé par la source de Sammobile, un haut responsable ayant eu l’opportunité d’assister à la présentation du téléphone pliable aurait déclaré que Samsung était en train de perfectionner les parties logicielle et matérielle. D’après lui, l’appareil serait très lisse et ne montrerait aucun signe de plie : « une fois déplié, le téléphone pliable de Samsung ne montre aucun pli indiquant qu’il a été plié ».

Mots-clés CES 2019samsung