Clicky

Samsung a présenté un prototype de smartphone pliable

Samsung n’a pas fait mentir les rumeurs. L’entreprise a effectivement profité de la SDC pour présenter un premier prototype pour son smartphone pliable, un prototype équipé d’un écran « Infinity Flex Display ».

Samsung en est convaincu, il existe un marché pour les smartphones pliables et c’est précisément ce qui a poussé l’entreprise à mobiliser une équipe d’ingénieurs pour travailler sur ce prototype. Le modèle final, lui, est toujours en cours d’élaboration et il ne sera ainsi pas lancé avant le début de l’année prochaine.

Samsung Galaxy X

Le form factor ne devrait cependant pas changer et le Galaxy F, ou quel que soit son nom, devrait ainsi hériter d’un design proche de celui de l’appareil présenté hier soir par la marque.

Samsung a présenté son prototype de smartphone pliable

L’appareil en question fonctionne sous Android et il se présente sous la forme d’un téléphone assez épais muni d’un écran doté d’une diagonale tournant autour des 4,56 pouces. Il suffit néanmoins de l’ouvrir pour faire apparaître une tablette équipée cette fois d’un écran de 7,3 pouces.

Le système intégré se chargera automatiquement de basculer entre les écrans de l’appareil. L’utilisateur n’aura donc rien à faire. Il suffira ainsi d’ouvrir le téléphone pour activer l’écran panoramique et transférer les fenêtres de nos applications dessus.

Leur interface s’adaptera bien entendu automatiquement en fonction de l’écran actif.

Samsung s’est beaucoup focalisé sur les fonctions. L’interface sera ainsi en mesure d’afficher plusieurs applications sur le même écran afin de rendre le produit plus confortable à l’usage. En revanche, l’appareil ne pourra pas afficher plus de trois applications en même temps.

Un écran de 4,56 pouces d’un côté et de 7,3 pouces de l’autre

En revanche, la définition des écrans du téléphone semble assez exotique. Android Authority a en effet appris durant la conférence que le plus petit écran pourra afficher une résolution en 1960 x 840, contre du 2152 x 1536 pour l’écran de sept pouces. Les dalles semblent également encadrées par de solides bordures. C’est du moins le cas de celle placée sur la paroi externe du téléphone puisque le grand écran offre un ratio affichage/façade un peu plus dans l’air du temps.

Hasard ou pas, en même temps, Google a également annoncé que Android sera à terme capable de supporter nativement les écrans pliables. L’entreprise semble vouloir prendre les devants. Samsung n’est en effet pas le seul à travailler sur un téléphone pliable. Huawei en fait autant de son côté, de même pour plusieurs autres constructeurs.

Mots-clés samsung

David

Passionné, colérique, humain.