Clicky

Samsung a-t-il un Galaxy S7 Active en stock ?

Samsung a fait le choix de décliner le dernier porte-étendard de sa flotte en deux modèles distincts mais une troisième variante pourrait voir le jour prochainement. Si l’on en croit un listing de la Zauba, alors le coréen pourrait effectivement nous gratifier très prochainement d’un Galaxy S7 Active encore plus résistant que les deux modèles originaux.

La Zauba, pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore, liste toutes les opérations d’import et d’export menées sur le territoire indien. Sa base de données est en accès libre sur le web et il suffit de se rendre sur le site de l’organisme pour accéder à son contenu.

Galaxy S7 Active

Nous aurons peut-être droit à un Galaxy S7 Active.

En fouinant dans son index, Evan Blass est tombé sur un listing faisant allusion à un nouveau terminal produit par Samsung.

Vers un Galaxy S7 Active ?

Le nom du modèle n’apparaît pas clairement mais il est désigné par la référence SM-G891A et ce détail est loin d’être anodin car le Galaxy S6 Active renvoie en réalité vers la référence SM-G890A.

Samsung est-il en train de préparer le lancement d’un Galaxy S7 Active ? C’est possible, mais ce n’est pas la seule hypothèse valable car il peut aussi s’agir d’un autre terminal ou même d’un simple changement de SKU. Le document ne donne malheureusement aucun autre détail.

Quoi qu’il en soit, si le constructeur doit réellement nous gratifier d’une telle variante, alors elle devrait se rapprocher de ce que propose le Galaxy S7 avec une coque capable de résister aux chocs et un traitement améliorant l’imperméabilité du terminal.

La fiche technique, elle, ne devrait pas changer. Pour rappel, le S7 est équipé d’un écran Super AMOLED QHD de 5,1 pouces avec un Snapdragon 820 ou un Exynos 8890 suivant les marchés et 4 Go de mémoire vive en LPDDR4. Le tout avec 32 Go de stockage, un port micro SD, un capteur de 12 millions de pixels, une caméra frontale de 5 millions de pixels et une batterie de 3 000 mAh.

D’ailleurs, on peut voir sur le listing de la Zauba que le terminal importé en Inde est lui aussi équipé d’un écran doté d’une diagonale de 5,1 pouces. Amusant, non ?

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.