Clicky

Samsung abandonne Milk Music au profit de Google Play Musique

Google Play Musique sera désormais le service de musique par défaut des nouveaux smartphones premium de Samsung. Dans un communiqué de presse paru vendredi dernier, le géant coréen a annoncé son association avec la firme de Mountain View. Il s’agit d’un partenariat à l’échelle mondiale qui a d’ailleurs commencé avec les Galaxy S8 et le Galaxy S8+. Les deux mobiles intègrent en effet l’application musicale de Google comme lecteur par défaut.

Grâce à ce nouveau partenariat, les utilisateurs de ces terminaux auront droit à des services très spécifiques. Ils pourront notamment uploader et stocker gratuitement jusqu’à cent mille chansons dans leur liste de lecture personnelle. C’est également en toute gratuité qu’ils pourront profiter de l’application pendant trois mois.

Samsung Google

L’intégration de Google Play Musique concerne tous les prochains flagships et tablettes fonctionnant sous Android 7.1 Nougat de la firme coréenne.

Des services et fonctionnalités spéciaux

Samsung et Google sont décidés à faire oublier Milk Music des fidèles de la firme coréenne. Ces derniers se verront ainsi proposer plusieurs services et fonctionnalités dédiés exclusivement aux clients de Samsung.

Ceux vivant aux États-Unis, au Mexique, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Corée du sud pourront notamment profiter d’un abonnement à YouTube Red, inclus dans Google Play Musique. Ils auront ainsi la possibilité de visionner toutes les vidéos YouTube sans publicité.

Les deux géants ont également annoncé que Google Play Musique sera compatible avec Bixby, l’intelligence artificielle intégrée de Samsung. Il faudra cependant attendre quelques semaines, plus précisément l’été, avant que Bixby ne soit enfin disponible et totalement fonctionnelle.

Un partenariat inattendu

En s’associant avec Google, Samsung a choisi la simplicité. L’abandon de Milk Music au profit de Google Play Musique signifie clairement que la marque ne désire ni créer un service exclusif, ni moderniser une application déjà existante.

Tout ce qu’elle souhaite, c’est doter ses nouveaux smartphones de meilleures applications pour la plus grande satisfaction des utilisateurs. Un bon point pour Google qui devance ses principaux concurrents Spotify et Deezer.

Il s’agit d’un partenariat assez inattendu, quand on sait que les relations entre la firme de Mountain View et le géant coréen n’ont pas toujours été au beau fixe. Il fut un temps où ils étaient même en total désaccord au sujet des applications préinstallées ou bien du positionnement des icônes de Google sur l’interface des terminaux Samsung.