Samsung arrête les netbooks pour se concentrer sur les ultrabooks

Cela fait maintenant pas mal de temps que les netbooks ont du plomb dans l’aile et qu’ils sont avantageusement remplacés par des machines plus puissantes comme les ultrabooks ou les tablettes. Pas très étonnant, donc, que Samsung décide de jeter l’éponge. La firme a en effet envoyé un message à ses partenaires pour les informer que la société a décidé d’abandonner le format netbook dès l’année prochaine pour se recentrer sur une nouvelle stratégie. Oui, et Samsung n’est pas le premier acteur à en faire de même puisque Sony en avait fait tout autant au début de l’année.

Samsung arrête les netbooks pour se concentrer sur les ultrabooks

Rien de très surprenant. L’atout principal du netbook était de proposer un faible encombrement, mais ce dernier s’est rapidement fait voler la vedette par les ardoises numériques. Des ardoises encore plus légères, encore plus compactes et offrant en outre un confort d’utilisation bien supérieur. Et pour cause puisque les applications développées pour nos tablettes sont bien évidemment optimisée pour la taille et la résolution de leur écran. Et si l’on ajoute à cela le fait qu’une tablette propose en outre une autonomie supérieure et font rire les enfants, on comprend bien évidemment pourquoi les constructeurs sont de plus en plus nombreux à se détourner des netbooks.

D’autant plus qu’une nouvelle famille d’ordinateurs ultra portables vient tout juste de voir le jour. Des ordinateurs disposant d’un écran plus grand, d’une meilleure résolution et de davantage de puissance. Vous l’aurez compris, je fais bien entendu allusion aux ultrabooks, un projet porté par Intel et qui a décidé séduit plusieurs firmes, à commencer par Acer ou encore Asus. Face à ces machines, face aux tablettes, reste t’il encore de la place pour des drôles de petites machines qui ont fait sensation à l’époque ? Il faut croire que non, du moins pas pour le constructeur coréen, pas pour Samsung. Et même si les ventes des ultrabooks ont encore du mal à décoller, nul doute qu’ils ont un avenir radieux devant eux.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Samsung Galaxy Tab 2 10.1

    Samsung Galaxy Tab 2 10.1

    Un peu plus tôt dans le mois, Samsung a levé le voile sur sa première Galaxy Tab 2, une tablette offrant un écran de 7 pouces et profitant donc de dimensions très compactes. Or justement, comme à son habitude, le constructeur cherche à être présent sur tous les fronts et il vient ainsi de dévoiler sa seconde Galaxy Tab 2, une ardoise qui propose cette fois un écran de 10.1 pouces et qui devrait donc contenter les utilisateurs un peu plus sédentaires… Encore que, ces derniers vont peut-être lui préférer des modèles concurrents et un…

  • Samsung Galaxy Note : aperçu de Ice Cream Sandwich et de Premium Suite en vidéo

    Samsung Galaxy Note : aperçu de Ice Cream Sandwich et de Premium Suite en vidéo

    Le Samsung Galaxy Note est sans aucun doute l’un des smartphones les plus séduisants du moment et vous êtes assez nombreux à avoir craqué pour la bête. Or si vous faites justement partie de ceux qui ont sorti leur carte bleue lorsque le Note est arrivé sur le marché, alors la vidéo qui suit risque de vous intéresser. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle vous donne un aperçu de Ice Cream Sandwich et de la Premium Suite qui ne devraient pas (trop) tarder à sortir sur le smartphone / tablette de Samsung. Et finalement, c’est…

  • Samsung : un mobile avec écran flexible pour le second trimestre ?

    Samsung : un mobile avec écran flexible pour le second trimestre ?

    Présentés l’année dernière, les écrans flexibles de Samsung avaient fait sensation et le constructeur coréen avait même été jusqu’à prévoir commercialiser sa technologie dès 2012. Depuis, nous n’en avons plus entendu parler mais l’affaire vient tout juste de ressurgir telle un diable à ressort. D’après un analyste cité par Forbe, la firme pourrait effectivement lancer un mobile doté d’un écran flexible dès le second trimestre de l’année ! Soit dans pas très longtemps, si mes calculs sont bons. Autant dire que si cela devait vraiment arriver, alors Samsung prendrait de vitesse tous ses concurrents tout…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -