Samsung arrête les ventes d’ordinateurs portables en Europe

Ces derniers temps, les ordinateurs ne se vendent plus très bien ou, en tout cas, plus aussi bien qu’avant. Et cet état de fait vient de faire une nouvelle victime, plutôt inattendue pour le coup : Samsung, qui a annoncé l’arrêt des ventes de ses ordinateurs portables en Europe. C’est donc officiel, vous ne devriez plus retrouver d’ordinateurs estampillés Samsung dans les rayons d’ici les prochains mois. On notera que cette décision ne touche que l’Europe : le constructeur sud-coréen devrait continuer à vendre ses ordinateurs dans d’autres pays.

Samsung a justifié sa décision, indiquant que les ventes n’étaient pas suffisamment importantes pour justifier de rester sur le marché. L’Europe boude apparemment plus les ordinateurs portables que les autres, ou c’est tout du moins vrai du côté de Samsung dont la décision concerne également les Chromebook, bien sûr.

Ordinateur Samsung

À la fin de son annonce, Samsung indique que la firme va continuer à analyser le marché. Autrement dit, il est fort possible que si les ventes d’ordinateurs portables remontent suffisamment, Samsung revienne en Europe.

La faute aux tablettes ? Probablement. Il faut dire que ces petites ardoises ont finalement beaucoup de choses pour elles et, à l’heure où elles sont maintenant capables d’afficher de bonnes performances, avec des applications suffisamment complètes pour des utilisations basiques, on peut comprendre que tout le monde ne voit pas forcément l’intérêt de préférer un ordinateur.

Certains, bien évidemment, verront toujours dans les ordinateurs plus d’intérêt, notamment pour la puissance, mais pas seulement. Quoi que l’on en pense, en tout cas, il sera désormais inutile de rechercher du côté de Samsung si un de ses ordinateurs portables nous correspond…

Via

Mots-clés samsung