Samsung ATIV Book 9 : fin, léger et silencieux

Samsung est un constructeur très prolifique, c’est un fait. Trop prolifique, peut-être même. Il faut dire aussi qu’il est présent sur tous les secteurs, et cela ne doit pas lui simplifier la vie. Toujours est-il que le géant sud-coréen n’est pas arrivé au CES 2015 les mains vides et il a ainsi profité de l’occasion pour introduire son nouvel ATIV Book 9. Et vous savez quoi ? Il a l’air plutôt sympa.

Premier point et pas des moindres, la carlingue de la bécane est à la fois fine et légère. Preuve en est, cette dernière ne dépasse pas les 948 grammes sur la balance et elle vient donc concurrencer le MacBook Air 11 pouces sur son propre terrain.

Samsung ATIV Book 9

« Nos visages irradient de bonheur grâce au Samsung ATIV Book 9. »

Sympa, mais le meilleur reste à venir car cet ATIV Book 9 ne fait aucun compromis sur sa fiche technique. Son écran de 12,2 pouces est ainsi capable d’afficher une définition en 2560×1600, pour une luminosité pouvant atteindre les 700 nits au maximum.

Ecran de 12,2 pouces, processeur Broadwell, le tout sans aucun ventilateur

Sous le capot, on va trouver un processeur Intel Core M-5Y10C Broadwell de dernière génération avec une carte graphique intégrée Intel HD 5300 et 4 Go ou 8 Go de mémoire vive LPDDR3L en fonction des modèles. Même chose pour l’espace de stockage, compris entre 128 Go ou 256 Go au format SSD.

Il vous en faut plus ? Aucun souci, il faut ajouter à la liste la présente d’une webcam capable de filmer en 720p, le WiFi ac, un port audio casque/micro, un lecteur de cartes micro SD, deux ports USB 3.0 et même une sortie micro HDMI. Cerise sur le gâteau, l’ATIV Book 9 est totalement dépourvu de ventilateur et il ne fera donc pas le moindre bruit.

Propulsé par Windows 8.1, ce chouette ultrabook est censé tenir plus de 10 heures avec une seule charge, et il sera commercialisé quelque part durant le premier trimestre 2015 pour un prix débutant à 1199$.

Via