Samsung ATIV S : 4.8 pouces, Windows Phone 8

En marge du Galaxy Note 2, Samsung a également profité de sa conférence à l’IFA 2012 pour lever le voile sur un second mobile qui embarque cette fois Windows Phone 8 : le Samsung ATIV S. Là encore, on a récemment entendu pas mal de rumeurs à son sujet, ses caractéristiques techniques se sont même retrouvées sur la toile quelques heures avant le début de la conférence du constructeur. Quoi qu’il en soit, si vous ne jurez que par la plateforme mobile de Microsoft, alors quelque chose me dit que ce smartphone risque de retenir votre attention. Et pour cause, puisqu’il propose des caractéristiques techniques très alléchantes. Tout est évidemment dans la suite.

Les mobiles sous Windows Phone 8 commencent à faire parler d’eux et ce n’est sans doute pas prêt de se calmer puisque la plateforme mobile ne devrait pas trop tarder à montrer le bout de son nez. Autant dire que les constructeurs partenaires de Microsoft ne manqueront sans doute pas de profiter de l’IFA pour révéler les premiers mobiles qui en profiteront, et Samsung n’est finalement que le premier à abattre ses cartes.

Samsung ATIV S

Le Samsung ATIV S, pour revenir à ce dernier, proposera donc un bel écran Super AMOLED HD de 4.8 pouces, un écran qui devrait donc être similaire à celui du Galaxy S3. Ensuite, on trouvera aussi un processeur double coeur Qualcomm cadencé à 1.5 Ghz et accompagné par 1 Go de RAM. Forcément, certains d’entre vous risquent de tiquer face à ce processeur double coeur mais il ne faut pas oublier que ces derniers présentent au moins un avantage : une faible consommation électronique. C’est d’ailleurs ce qui a poussé Sony à s’orienter vers un processeur de ce type pour ses nouveaux Xperia. Or justement, la cerise sur le gâteau, c’est que le ATIV S embarquera aussi une batterie de 2.300 mAh. Il faudra attendre les premiers tests pour en avoir le coeur net mais ce mobile devrait donc proposer une très bonne autonomie.

Okay, et quoi d’autre alors ? En vrac, on a aussi un capteur de 8 mégapixels, un autre capteur de 1.9 mégapixels en façade, du Gorilla Glass 2 et un espace de stockage variant suivant le modèle (16 Go ou 32 Go). On passe évidemment sur le WiFi, le Bluetooth et tout le reste. Notez pour finir qu’on ne connait malheureusement pas encore la date de sortie du ATIV S.

Via