Samsung ATIV Tab 10.1 : une tablette sous Windows RT

L’IFA a bien commencé et nous avons eu droit hier soir à la conférence de Samsung, une conférence qui était évidemment très attendue et qui a été l’occasion pour la firme de lever le voile sur plusieurs produits dont le très prometteur Galaxy Note 2. Pas mal, mais le constructeur sud-coréen n’en est pas resté là et il a également profité de l’évènement pour présenter à la foule en délire sa toute première tablette sous Windows RT et donc, par extension, sous Windows 8. Son nom ? La Samsung ATIV Tab 10.1 et vous allez bien évidemment pouvoir découvrir tout à son sujet dans la suite de l’article.

Qui dit tablette sous Windows RT dit aussi tablette « light » et s’imposant donc plus comme une ardoise que comme un ordinateur. La précision est important, sachant que Windows 8 officiera justement sur les deux tableaux. Ce qui ne va d’ailleurs pas me simplifier l’organisation de la Fredzone, soi dit en passant.

Samsung ATIV Tab 10.1 : une tablette sous Windows RT

Bref, la Samsung ATIV Tab 10.1, comme son nom l’indique, embarquera donc un écran de 10.1 pouces. Un écran qui offrira une résolution de 1.366 pixels par 768. Ensuite, nous aurons droit à un processeur double coeur cadencé à 1.5 Ghz, à un capteur de 5 mégapixels et à un second capteur de 1.9 mégapixels situé en façade et destiné à la visio-conférence. Pour le stockage, tout dépendra évidemment du modèle choisi. Apparemment, il devrait y avoir trois : un de 16 Go, un de 32 Go et un dernier de 64 Go. Le truc, quand même, c’est qu’il ne faut pas oublier que la tablette tournera sous Windows 8. Et mine de rien, un Windows, ça prend un peu plus d’espace qu’un Android. Du coup, il faudra peut-être prendre le temps de la réflexion et éventuellement opter pour un modèle disposant d’un espace de stockage un peu plus conséquent.

Sinon, l’ATIV Tab 10.1 embarquera aussi un port USB et une sortie mini HDMI. On trouvera également une puce WiFi et une batterie très confortable de 8.200 mAh qui devrait assurer à l’appareil une autonomie plus que confortable. Si la belle vous intéresse, notez d’ailleurs qu’elle devrait sortir dès le 26 octobre.