Clicky

Samsung aura le champ libre pour le Galaxy S9 et le Galaxy S9+

Samsung sera présent à Barcelone le mois prochain et le constructeur profitera de l’occasion pour présenter deux nouveaux appareils positionnés sur le haut de gamme : le Galaxy S9 et le Galaxy S9+. Ses concurrents ont visiblement décidé de lui laisser le champ libre.

Le MWC 2018 est devenu en l’espace de quelques années un événement incontournable sur la scène high-tech, et encore plus sur celle de la mobilité.

Galaxy S9 Plus : image 3

Les constructeurs attendent généralement cet événement pour faire parler la poudre et pour présenter leurs appareils haut de gamme, mais cette édition sera un peu particulière.

Pas de LG G7 au MWC 2018 ?

LG, pour commencer, aurait en effet pris la décision de ne pas présenter le LG G7 à l’occasion de cet événement. Selon certaines sources, le PDG de la division mobile du groupe aurait en effet demandé à ses ingénieurs de suspendre le développement du terminal et de repartir de zéro.

En lieu et place de son nouveau flagship, le constructeur coréen pourrait donc se contenter de présenter une nouvelle déclinaison du LG V30.

Plus surprenant, selon ETNews, Huawei aurait lui aussi décidé de reporter la présentation du Huawei P20 et de ses différentes déclinaisons de quelques semaines. L’événement serait ainsi programmé pour le mois d’avril et donc deux mois après le salon barcelonais.

Pourquoi un tel report ? La réponse serait simple. Le P20 devrait être doté d’un nouveau module photo composé de trois capteurs et proposer ainsi de nouvelles fonctions au niveau des prises de vue.

Huawei pourrait aussi repousser la présentation du P20

Le constructeur préférerait du coup jouer la carte de la prudence et laisser quelques semaines de plus à ses ingénieurs. L’information n’a cependant pas été confirmée par le principal intéressé. Contactés par nos confrères, les responsables de la division coréenne ont refusé de commenter la rumeur.

Samsung devrait donc avoir le champ libre pour l’événement. Bien sûr, Sony, Xiaomi, Oppo et plusieurs autres acteurs majeurs du marché seront présents sur le MWC 2018, mais ces derniers sont loin de disposer de la force de frappe de Huawei.

En l’espace de quelques années, le géant chinois s’est en effet hissé à la troisième place du podium des constructeurs du secteur et son absence à Barcelone le mois prochain devrait être appréciée par Samsung.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.