Clicky

Samsung aurait aussi un Gear 360 en préparation !

Samsung a beaucoup investi sur la réalité virtuelle dernièrement et le géant coréen n’aurait pas l’intention d’en rester là. Pas du tout même, et il aurait ainsi l’intention de profiter de sa prochaine conférence de presse pour lever le voile sur le Gear 360, une caméra capable d’enregistrer des vidéos à 360°. Difficile d’être étonné, non ?

Ce n’est pas vraiment une révélation mais ces appareils sont très à la mode depuis l’année dernière et pas mal de boites se sont ainsi lancées sur le secteur.

Samsung Gear 360

Samsung serait en train de préparer une nouvelle caméra taillée pour la réalité virtuelle.

Nikon lui-même a lancé une caméra d’action pensée pour ce genre de prises de vue, une caméra évoquée en long en large et en travers dans cet article.

Samsung et la réalité virtuelle, une grande histoire d’amour

Samsung n’a pas été en reste non plus puisque l’entreprise a profité de sa dernière conférence développeur pour lever le voile sur un appareil encore plus aboutis, le Project Beyond. Il faut croire que ce n’était pas suffisant puisqu’un second appareil serait en préparation.

Le Gear 360 serait un appareil assez compact et il embarquerait deux modules photos surmontés d’optiques de type « fish eye », ou oeil de poisson en bon français.

Il embarquerait en plus une puce Bluetooth et il serait ainsi en mesure de se connecter à un smartphone ou à une tablette tactile en s’appuyant sur une ou deux  applications mobiles du nom de Gear 360 Connect et de Gear 360 Gallery.

Grâce à ces outils, l’utilisateur pourrait piloter sa caméra depuis son terminal mais aussi accéder à tous les contenus enregistrés en un instant.

Selon toute vraisemblance, le Gear 360 devrait être compatible avec le Galaxy S7 et avec le Galaxy S7 Edge mais il ne se limitera sans doute pas à ces modèles.

Le Gear 360 devrait être présenté en même temps que le Galaxy S7

On ne connaît pas encore tous les détails mais la caméra devrait proposer tous les réglages et toutes les fonctions habituelles avec du HDR, le contrôle de l’exposition, une balance des blancs et le réglage de la sensibilité.

Il faudrait même s’attendre à un mode Liveview et à une option permettant de basculer rapidement entre les deux appareils photo intégrés à l’appareil.

Derrière, Samsung pourrait aussi nous gratifier de plusieurs modes de prises de vue tels que le VR view, le dual view, le panoramic view et le time lapse. Au maximum, la caméra pourraient enregistrer en 3 840 x 1 920 ou en 1 920 x 1 920 avec un seul module.

Grâce au Gear 360, les utilisateurs auraient donc la possibilité de capturer des vidéos à 360° sans effort et sans avoir besoin de se prendre la tête. Il ne leur resterait ensuite plus qu’à s’équiper d’un Gear VR pour pouvoir s’immerger dans leurs photos et dans leurs vidéos de vacances.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.