Samsung aurait des Galaxy Buds en préparation

Les oreillettes Bluetooth sont désormais très à la mode. Par ailleurs, de nombreux constructeurs mobiles tels que Google, HMD Global et Samsung proposent déjà leurs propres oreillettes sur le marché. Alors que l’événement Unpacked 2019 de Samsung approche à pas de géants, il semblerait que la firme coréenne soit en train de préparer deux produits de plus à présenter : un nouveau moniteur de fitness et de nouvelles oreillettes sans fil appelées « Galaxy Buds ».

Les nouvelles oreillettes sans fil de la firme seraient récemment apparues sur le site web Bluetooth SIG. Elles succèderaient notamment au Gear IconX (2018).

Samsung Galaxy X

Rappelons que ces informations ne sont pas encore officielles pour l’instant. Il faudra donc attendre la présentation officielle des nouveaux produits de la firme – qui devrait avoir lieu le 20 février prochain, bien avant le MWC 2019 – pour être fixés.

Le successeur des Gear IconX (2018)

Le dépôt pour « Galaxy Buds » qui est apparu sur le site web Bluetooth SIG indique qu’il s’agit d’un « Samsung Smart Wearable ».

Et d’après les informations contenues dans la liste, les nouvelles oreillettes sans fil de la firme coréenne prendraient en charge le Bluetooth 5.0. En outre, le numéro de modèle « SM-R170 » correspond à une ancienne rumeur relayée par SamMobile.

Le site spécialisé sur les produits de Samsung avait cependant indiqué qu’il s’agissait des oreillettes Gear IconX 2019.

Ainsi, nous ignorons encore si le géant coréen souhaite conserver le nom « IconX » ou s’il préfère que son nouveau produit porte de nom de « Galaxy Buds », tel que Bluetooth SIG l’indique.

Des écouteurs plus performants que leur prédécesseur

Nous avons très peu d’informations concernant les Galaxy Buds pour l’instant. D’après leur passage sur Bluetooth SIG, les écouteurs prendraient juste en charge le Bluetooth 5.0, alors que les IconX (2018) prenaient en charge le Bluetooth 4.2.

En outre, nous nous attendons à ce que les écouteurs prennent en charge Bixby, l’assistant-domestique de Samsung, et soient ainsi en mesure de supporter les commandes vocales.

De leur côté, les Gear IconX (2018) étaient fabriqués avec des matériaux solides. En revanche, la durée de vie de leur batterie était médiocre. Nous imaginons bien que la firme coréenne ne manquera pas de corriger ce défaut avec ses nouveaux écouteurs.

Mots-clés samsung