Clicky

Samsung aurait encore un Galaxy A4 en stock

Samsung prépare visiblement encore une ou deux surprises pour les semaines et pour les mois à venir. En dehors de sa prochaine phablette haut de gamme, le constructeur devrait notamment lancer un nouvel appareil positionné sur le milieu de gamme : le Galaxy A4. Il vient d’apparaître dans un listing de la Zauba.

Le terminal n’est pas présenté sous cette référence, bien sûr. Le document publié par l’agence indienne fait uniquement référence à un téléphone désigné par le numéro SM-A430U.

Galaxy A4

Un Galaxy A4 vient d’apparaître dans un listing de la Zauba.

Toutefois, tous les experts s’accordent à dire que ce numéro correspond bien au Galaxy A4 et il est donc possible que ce soit bien le cas.

Du verre et du métal pour le Galaxy A4 ?

La Zauba ne donne aucune indication sur sa fiche technique et sur son ergonomie mais ce téléphone devrait être assez proche du Galaxy A3 et du Galaxy A5 en terme de finitions.

Il serait ainsi équipé d’une coque en verre avec un cadre en métal brossé, avec un niveau de confection proche de celui du S7. Si Samsung reprend les mêmes codes ergonomiques, alors les deux boutons du volume seraient regroupés sur la tranche droite et le bouton de mise sous tension serait placé à gauche.

Le connecteur et la prise casque ne bougeraient pas non plus et ils se retrouveraient ainsi sur la bordure inférieure de l’appareil.

Un bouton encadré par deux contrôles sensitifs devraient être placé sous l’écran, sur la face avant du téléphone. Comme sur tous les derniers appareils de la marque, il risque de dissimuler un lecteur d’empreintes digitales.

Sa fiche technique serait assez proche de celle du Galaxy A5 avec un écran en 720p ou en 1080p, un SoC quad-core cadencé autour de 1,2 GHz, 2 Go de RAM et sans doute 16 Go de stockage, extensibles par le biais d’un port micro SD.

Etant donné son positionnement, l’A4 risque aussi d’embarquer un capteur de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels, avec une batterie tournant autour des 2 300 mAh. Samsung ne devrait pas non plus faire l’impasse sur la 4G, pas plus que sur le WiFi 802.11 b/g/n.

Ces informations sont cependant à prendre au conditionnel. Il faudra attendre l’annonce de la marque pour être pleinement fixé sur la question.