Clicky

Samsung aurait encore un Galaxy X1 et un Galaxy X1 Plus en stock

Samsung est très présent sur le marché de la mobilité et il compte ainsi une demie douzaine de gammes différentes à son catalogue. Certaines s’adressent aux amateurs de grandes diagonales, d’autres visent plutôt les petits budgets. Il y en a donc pour tous les goûts, et pour tous les budgets. C’est bien, mais le coréen aurait une nouvelle gamme en préparation, une gamme regroupant le Galaxy X1 et le Galaxy X1 Plus.

Comme très souvent, l’information nous vient tout droit de Weibo, mais pas de la manière habituelle.

Galaxy X1 Leaks 1

Samsung aurait un Galaxy X1 et un Galaxy X1 Plus en préparation.

Le géant chinois compte de nombreux services à son catalogue et il a notamment développé une application mobile afin de permettre à ses utilisateurs d’accéder facilement à la plateforme depuis leur téléphone.

Samsung : une nouvelle gamme en vue ?

Peu de gens le savent, mais l’outil en question intègre un système de logs pour les erreurs et ces dernières sont accessibles en ligne.

En fouinant dans cette base de données, le site AndroidSoul a pu découvrir au début de la semaine que le Galaxy S8 était bien en train d’être testé sur le territoire chinois, en compagnie de sa déclinaison.

Il faut croire que cet exercice a plu à nos confrères, car ils ont remis le couvert au début de la semaine. Cette fois encore, la pèche a été très fructueuse puisqu’ils ont mis la main sur deux mentions faisant référence à deux nouveaux terminaux signés de la marque : le Samsung Galaxy X1 et le Samsung Galaxy X1 Plus.

Amusant, d’autant que ces deux téléphones ne figurent nulle part sur son catalogue. Pas pour le moment, en tout cas.

Un Galaxy X1 et un Galaxy X1 Plus se baladent en Chine

Ces mentions s’accompagnent de plusieurs informations intéressantes, et notamment du numéro des deux modèles concernés. Le premier serait ainsi désigné par la référence SM-X9000 et le second par la référence SM-X9050. Il est aussi fait mention de leur plateforme. Les deux appareils ne seraient d’ailleurs pas sur le même pied d’égalité sur ce terrain car le X1 serait propulsé par Android 6.0.1 et le X1 Plus par Android 7.0.1.

Pour le moment, nous ne savons pas quels appareils se cachent derrière ces références, mais il faut tout de même rappeler que Samsung devrait lancer un nouveau produit assez différent cette année, un produit se présentant sous la forme d’un smartphone… pliable.

Il est évidemment très difficile de ne pas dresser un parallèle entre ce fameux téléphone et ces Galaxy X.

Galaxy X1 Leaks 2