Samsung aurait encore un téléphone à clapet en préparation

Samsung est l’un des derniers constructeurs à produire encore des téléphones à clapet et il serait justement en train de travailler sur un nouveau modèle positionné sur le milieu de gamme.

Le marché de la mobilité a beaucoup évolué en l’espace de ces deux dernières décennies. Désormais, la plupart des téléphones se ressemblent et ils se présentent ainsi tous sous la forme d’un boîtier aux lignes rectangulaires équipé d’un écran tactile.

Samsung Clapet

Samsung compte plusieurs appareils de ce type à son catalogue, mais le constructeur continue aussi à produire en parallèle des téléphones à clapet pour les territoires asiatiques.

Samsung produit toujours des téléphones à clapet

Cette décision peut surprendre, mais il existe un marché pour ces appareils. Les Chinois, les Indiens et les Coréens, notamment, sont très friands de ce format atypique et ils continuent donc à acheter des smartphones se présentant sous cette forme.

Samsung, on le sait, aime être présent sur tous les fronts et c’est sans doute ce qui l’a poussé à continuer à produire des téléphones à clapet durant toutes ces années.

Selon The Investor, le coréen serait précisément en train de travailler sur un nouveau modèle positionné sur le milieu de gamme. L’information doit être prise avec prudence, mais nos confrères semblent assez sûrs de leur coup et ils ont même une vague idée de ce que devrait proposer l’appareil.

D’après eux, ce mystérieux téléphone se composerait ainsi de deux écrans OLED dotés d’une diagonale de 5,2 pouces, des écrans placés à l’extérieur et à l’intérieur du clapet supérieur. Ils pensent aussi que l’appareil sera animé par un SoC Snapdragon 430 couplé à 2 ou 3 Go de RAM, avec une mémoire interne atteignant les 64 Go.

Un nouveau modèle en vue ?

Le capteur principal pourrait atteindre les 12 millions de pixels pour sa part et il faudrait également s’attendre à la présence d’une belle caméra frontale de 5 millions de pixels à d’une batterie de 2300 mAh.

Plus intéressant, la source à l’origine de cette rumeur pense aussi que ce téléphone à clapet sera équipé d’un lecteur d’empreintes digitales. D’après elle, l’appareil devrait également être compatible avec Samsung Pay et bénéficier en plus de Samsung Knox et d’un système de charge sans fil.

En revanche, elle ne sait pas quand l’appareil sera proposé, ni même à quel prix il sera commercialisé. Pour en savoir plus, il faudra donc attendre l’annonce du constructeur.

Mots-clés insolitesamsung