Samsung aurait-il dévoilé son smartphone pliable par erreur ?

Samsung est très connu pour sa gamme de smartphones, mais le constructeur est aussi présent sur pas mal d’autres marchés. Afin de mettre en avant sa marque, l’entreprise coréenne a donc fait réaliser un court clip promotionnel mettant l’accent sur certaines technologies en cours de développement dans ses laboratoires.

Relativement court, le clip en question a été diffusé au Vietnam et il n’est clairement pas passé inaperçu sur la toile.

Galaxy F

Capture vidéo

Et pour cause puisqu’il laisse apparaître à la vingt-sixième seconde un téléphone… capable de se replier sur lui-même.

Le Galaxy F dévoilé dans un clip promotionnel ?

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, mais Samsung travaille depuis plusieurs années sur un téléphone pliable. Après avoir présenté plusieurs prototypes durant ces dernières années, le constructeur a finalement décidé de passer à l’étape suivante et l’appareil devrait ainsi être commercialisé plus tard cette année.

Or justement, ce clip laisse apparaître un téléphone ressemblant comme deux gouttes d’eau au dernier prototype développé par la marque.

Ou presque. Contrairement à ce dernier, le téléphone mis en avant dans le clip arbore en effet un boîtier assez fin, avec des bordures d’écran réduites à leur strict minimum. Le form factor en revanche ne change pas et l’appareil sera ainsi composé de plusieurs écrans : un à l’extérieur et deux à l’intérieur. Grâce à cela, il suffira d’ouvrir le téléphone comme un livre pour le transformer en tablette nomade et pouvoir profiter au mieux de nos contenus multimédias.

Un smartphone aux lignes très aériennes

Si l’on en croit cette séquence, alors Samsung aurait réussi à affiner son téléphone et ce dernier devrait de ce fait offrir un encombrement proche de celui d’un smartphone traditionnel.

En revanche, on ne sait pas encore quand le Galaxy F sera présenté. Beaucoup s’attendent à une annonce pour le 20 février, mais le constructeur choisira peut-être de se focaliser sur les Galaxy S10 durant cet événement, quitte à organiser un autre Unpacked Event un peu plus tard dans le semestre.

A noter que la vidéo mise en ligne peut être téléchargée sur Mega, à cette adresse.