Samsung aurait-il un Galaxy Xcover 4 en préparation ?

Samsung serait-il en train de travailler sur un Galaxy Xcover 4 ? Il semblerait que cela soit le cas. Un mystérieux terminal répondant à la référence SM-G390F vient en effet de recevoir une certification de la part de la fameuse WiFi Alliance. Il devrait d’ailleurs être propulsé par la dernière version de la plateforme mobile et donc par Nougat.

Samsung compte un nombre invraisemblable de téléphones à son catalogue. Afin d’en faciliter la lecture et de rationaliser son offre, le constructeur a fait le choix de les regrouper dans plusieurs gammes différentes.

Galaxy Xcover 4

Samsung aurait-il un Galaxy Xcover 4 en stock ? C’est fort possible.

Les Xcover sont des terminaux assez particuliers. Étonnants, même.

Un Xcover 4 pour 2017 ?

Construits pour durer, ils sont en effet capables de résister aux conditions climatiques les plus difficiles et ils peuvent même survivre à des chocs ou à des chutes d’un mètre de haut.

En interne, la marque coréenne utilise également en interne une référence très précise pour les désigner. Le Xcover 3, par exemple, est désigné par le numéro SM-G388F. Un numéro très proche de celui du terminal qui vient de décrocher sa certification WiFi Alliance, donc.

Bien sûr, en l’état, ce n’est qu’une simple hypothèse, mais cette fameuse certification pourrait être celle du prochain modèle de la gamme, et donc du Xcover 4. La précédente version datant de 2015, il ne serait effectivement pas surprenant que la marque le gratifie d’un successeur.

D’autant que ce modèle commence à accuser son âge.

Pour rappel, le Xcover 3 vient se positionner sur l’entrée de gamme et il ne brille pas franchement par sa fiche technique. Doté d’un écran HD de 4,5 pouces, il embarque en effet un SoC quad-core cadencé à 1,2 GHz et seulement 1,5 Go de RA. L’espace de stockage ne fait guère mieux puisqu’il atteint péniblement les 8 Go, dont 4,8 Go disponibles.

La partie photo est à l’image du reste et le terminal embarque ainsi un capteur principal de 5 millions de pixels limité aux vidéos en 720p et une caméra frontale de 2 millions de pixels.

La configuration de cet appareil ne correspond donc plus vraiment aux besoins et aux attentes des consommateurs. Alors bien sûr, les Xcover ont un positionnement extrêmement ciblé, mais un nouveau modèle pourrait tout de même intéresser du monde. Notamment les personnes passant un temps considérable sur les chantiers ou aux quatre coins du monde.