Samsung aurait imaginé un smartphone capable de s’enrouler autour du poignet

Même si l’idée n’est pas complètement nouvelle, un smartphone pliable qui pourrait également être enroulé autour du poignet à la manière d’une montre, façon Samsung n’est pas pour déplaire.

Les rumeurs selon lesquelles le géant coréen se pencherait actuellement sur le développement d’un terminal conjuguant à la fois les caractéristiques d’un smartphone pliable et ceux d’une montre, ou bien un bracelet, en tout cas, qui viendra s’enrouler autour du poignet circulent actuellement.

Samsung aurait imaginé un smartphone capable de s'enrouler autour du poignet

Quelques rendus de ce futur terminal nous sont parvenus, et nous pouvons dire merci à LetsGoDigital.

Un gadget qui n’en est pas à sa première apparition

Samsung n’est le premier à penser à la conception d’un smartphone flexible, capable d’être enroulé de manière à faire une boucle complète et venir embellir nos jolis poignets.

On peut par exemple citer Lenovo, qui a fait parler de lui en 2018 avec des prototypes de smartphone flexible. Il y a également le Nubia Alpha avec son concept tout droit sorti d’un film futuriste, bien que ce dernier se rapproche plus de l’aspect d’une montre connectée. Ce dernier a d’ailleurs été présenté lors du dernier MWC.

Mais du côté de Samsung, on pourra dire que c’est ce qui se rapproche le plus d’un véritable smartphone flexible capable de s’enrouler sur lui-même, si tant est que le développement de ce produit aboutisse vraiment sur un terminal commercialisable.

Il serait même doté d’un lecteur d’empreintes intégré à la dalle

Selon le peu d’informations relayées, le terminal de Samsung serait pourvu d’une dalle très allongée lui permettant d’atteindre les dimensions requises pour pouvoir s’enrouler. En effet, avec le ratio d’écran des smartphones classiques, ce ne sera pas possible.

Le terminal serait également pourvu d’éléments magnétiques à ses deux extrémités, qui viendront les boucler afin que le smartphone puisse garder la forme incurvée et ne pas se dérouler de lui-même. La manipulation serait assez facile, car l’utilisateur n’aura qu’à imprimer un mouvement de pression sur la dalle afin lui faire épouser la forme du poignet.

Côté fonctionnalités, on devrait retrouver les mêmes capacités qu’un smartphone classique, dont un module photo avec deux capteurs à l’arrière et deux capteurs frontaux. Toutefois, il semble bien que la dalle capacitive soit également dotée d’une fonction lecture d’empreinte intégrée, une technologie bien pratique qui sera certainement appréciée.

Samsung aurait imaginé un smartphone capable de s'enrouler autour du poignet

Mots-clés samsung