Samsung aurait l’intention de lancer prochainement une Galaxy TabPro S2

Samsung est présent sur de nombreux segments et cela fait maintenant plusieurs mois qu’il propose une alternative à la Surface de Microsoft. L’entreprise n’aurait visiblement pas encore dit son dernier mot puisqu’elle serait actuellement en train de travailler sur un nouveau modèle, et donc sur une Galaxy TabPro S2. On a même une vague idée de ses caractéristiques.

Attention cependant car il ne faut pas vous attendre à tomber sur sa fiche technique complète dans la suite de l’article.

Samsung Galaxy TabPro S2

Samsung aurait encore une Galaxy TabPro S2 sous le coude.

En réalité, peu d’informations ont filtré pour le moment et cela n’a rien de surprenant car l’appareil ne sera pas commercialisé avant plusieurs mois. Pas selon Sam Mobile en tout cas.

Une Samsung Galaxy TabPro S2 pour la fin de l’année ?

Dans son article, le site évoque donc la présence d’un écran Super AMOLED de 12 pouces similaire à celui du modèle précédent, un écran qui atteindrait du coup une résolution en 2160 x 1440. Selon toute vraisemblance, la Galaxy TabPro S2 devrait aussi être animée par les derniers processeurs Intel Core M et elle se déclinerait d’ailleurs en quatre modèles différents.

Des modèles respectivement désignés sous les références SM-W728, SM-W727, SM-W723 et SM-W720. Certaines de ces variantes devraient être équipées d’une puce 4G mais nous n’en savons pas beaucoup plus pour le moment. Plutôt mince, n’est-ce pas ?

Certes, mais une chose est sûre en tout cas : la Samsung Galaxy TabPro S2 devrait hériter du form-factor du modèle précédent et cela veut aussi dire qu’elle risque d’offrir une ergonomie proche de celle de la Surface et de la Surface Pro. La machine pourrait du coup être utilisée comme une ardoise ou comme un netbook grâce à sa fameuse housse-clavier.

Attention cependant car contrairement aux machines hybrides de Microsoft, la tablette n’intègre pas de pied et il faut donc utiliser la housse pour la faire tenir à la verticale. Un peu comme l’iPad, donc.

En attendant, la tablette devrait être livrée sous Windows 10, et sans doute aussi avec la fameuse Anniversary Update. Ce serait en tout cas dans l’ordre des choses.