Samsung aurait réglé les problèmes d’écran du Galaxy Fold

Samsung serait selon certaines sources parvenu à régler les problèmes d’écran touchant le Galaxy Fold. Le terminal serait ainsi en train d’être testé en Corée du Sud.

Samsung a fait face à de virulentes critiques le mois dernier suite à des soucis rencontrés sur certains des premiers modèles de prêt. En recevant les appareils à leur rédaction, plusieurs journalistes ont en effet eu la très mauvaise idée de retirer le film placé sur l’écran du téléphone.

Un film qui n’était pas là pour protéger l’écran des rayures et qui était en réalité indispensable au fonctionnement du terminal.

Le Galaxy Fold enfin prêt ?

Par la suite, Samsung a donc pris la décision de repousser le lancement du Galaxy Fold afin de laisser le temps à ses ingénieurs de régler le problème. Quelques semaines plus tard, il semblerait que tout soit enfin en ordre.

D’après Yonhap, Samsung serait en effet en train de tester un nouveau modèle sur ses propres terres. Le média donne peu de détails, mais ce Galaxy Fold serait équipé d’un nouveau film directement intégré à l’écran… et donc un film impossible à retirer.

En outre, le constructeur aurait également profité de l’occasion pour boucher le trou qui était présent au niveau de la courbure de la dalle.

Mis en évidence dans le démontage d’iFixit, un démontage que nos confrères ont été contraints de retirer, ce fameux trou a lui aussi fait couler beaucoup d’encre en raison du fait qu’il fragilisait le terminal. Samsung a donc écouté les critiques et la marque a également réglé ce problème sur la nouvelle version de son appareil.

Samsung a réglé tous les problèmes

En revanche, à l’heure où nous écrivons ces lignes, Samsung n’a donné aucune date précise et nous ignorons donc quand sera commercialisé l’appareil. Maintenant, si les tests menés en Corée du Sud portent leurs fruits, le lancement devrait survenir assez vite.

Il ne serait ainsi pas surprenant de voir arriver l’appareil chez tous les revendeurs à la fin du mois. Ou en juin. AT&T l’annonçait pour sa part pour le 13 juin.