Clicky

Samsung aurait tout intérêt à lancer le Galaxy Note 6 avec un peu d’avance

Samsung est visiblement en train de renouer avec le succès. Les derniers porte-étendards de la marque se vendent effectivement comme des petits pains et le géant sud-coréen a ainsi écoulé trois fois plus d’unités que les modèles précédents l’année dernière à la même période. Qu’est ce qui explique un tel succès ? Le S7 et le S7 Edge ont pris un peu d’avance sur le planning habituel et ils étaient en plus proposés à un prix plus attractif.

Si ces deux terminaux ont été présentés en février dernier, à l’occasion du Mobile World Congress, ils sont effectivement disponibles dans le commerce depuis le 11 mars.

Lancement Galaxy Note 6

Le Galaxy Note 6 pourrait bien avoir un peu d’avance cette année.

Le S6 et le S6 Edge ont aussi été présentés durant le salon barcelonais mais ils sont arrivés sur le marché un peu plus tard, autour du 10 avril.

Un lancement anticipé pour le Galaxy Note 6 ?

Bon, un mois d’avance, ce n’est sans doute pas grand chose à vos yeux mais cela change tout dans l’industrie. En optant pour cette stratégie, Samsung a effectivement coupé l’herbe sous le pied de ses concurrents et il a notamment pris tous les constructeurs chinois de vitesse.

Entre ça et les efforts consentis au niveau du prix de vente de ses nouveaux vaisseaux amiraux, le S7 et le S7 Edge ne pouvaient que susciter l’intérêt des mobinautes.

Quel est le rapport avec le Galaxy Note 6 ? Il est simple, en réalité. Porté par son récent succès, Samsung risque d’appliquer exactement la même stratégie avec sa prochaine phablette.

C’est en tout cas ce que pensent la plupart des analystes et ils estiment ainsi que le terminal pourrait être présenté avec un ou deux mois d’avance, entre juin et juillet prochain, avec un lancement qui se ferait avant la rentrée et donc avant l’IFA mais aussi avant l’arrivée de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus.

Samsung pourrait une fois de plus prendre un peu d’avance sur ses concurrents

Il faut d’ailleurs noter que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’un lancement anticipé, bien au contraire.

Selon toute vraisemblance, le Galaxy Note 6 devrait pas mal ressembler au S7, avec un écran un peu plus grand. Sa dalle atteindrait effectivement une diagonale située entre 5,7 et 5,8 pouces, avec une définition QHD derrière. Côté processeur, on aurait le choix entre un Snapdragon 820 et un Exynos 8890, à chaque fois avec 6 Go de mémoire vive en LPDDR4.

L’espace de stockage varierait en fonction des modèles et il pourrait ainsi démarrer à 64 Go et atteindre ensuite les 128 ou même les 256 Go suivant les version. Le capteur ne changerait pas et il serait toujours doté d’une définition de 12 millions de pixels, avec une optique capable d’ouvrir à f/1.7 derrière. Pas plus d’infos sur la batterie malheureusement.

Pour tout le reste, vous pouvez aller consulter ce récapitulatif.