Clicky

Samsung aurait un Galaxy A Star en préparation

Samsung travaille depuis plusieurs mois sur un nouvel appareil présenté consécutivement comme le Galaxy S8 Lite et le Galaxy S9 Lite, mais le constructeur a d’autres cartes dans sa manche.

Un autre appareil portant le numéro de série SM-G8850 a également été certifié par la TENAA et ce modèle est même répertorié sur le site Web Bluetooth SIG sous le nom de Galaxy A Star. Il serait apparemment équipé su dernier support Bluetooth 5.0.

Les premières rumeurs suggéraient que le SM-G8850 serait lancé sous le nom de Galaxy A8 Star. Le smartphone est équipé d’un corps en verre et de deux caméras verticales à l’arrière. L’appareil arborerait un écran Super AMOLED Infinity de 6,28 pouces avec une résolution Full HD+ et un format d’image de 18,5:9.

Bien qu’il n’y ait pas eu de confirmation, l’appareil pourrait avoir deux variantes alimentées par les processeurs Qualcomm et Exynos.

Les caractéristiques techniques de l’appareil

Le Galaxy A Star aurait donc  4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. En ce qui concerne la caméra, l’appareil disposerait de deux caméras 24MP et 16MP à l’arrière et d’un seul appareil photo selfie de 24MP à l’avant.

Il aurait aussi une batterie non démontable de 3.700 mAh. L’appareil mesurerait en outre  162,4 x 77, x 7,55 mm et il pèsera 188 grammes.

La TENAA indique également que le Galaxy A Star pourrait être disponible en couleur noir et blanc. En plus de la configuration à double caméra, le terminal serait aussi doté d’un capteur d’empreintes digitales à l’arrière. Concernant la connectivité, le Galaxy A Star serait équipé du 4G LTE, de la Wi-Fi, du Bluetooth 5, du NFC, du GPS, d’une prise audio 3,5 mm et d’un port USB Type-C. Pour l’instant, il n’y a aucune information sur la date de lancement de cet appareil.

Les informations sur la sortie du Galaxy A Star

Lorsque les premières rumeurs sur l’appareil ont circulé, on pensait que le smartphone serait exclusivement lancé en Chine, mais il semblerait finalement que cela ne soit pas le cas.

Les dernières nouvelles sur le sujet laissent penser que le téléphone sortirait à la fois en Chine et à l’international, mais sous des noms différents : Galaxy A Star et Galaxy A8 Star.

En considérant le fait qu’une certification Bluetooth est l’une des dernières étapes avant la sortie d’un appareil, il est fort probable que le lancement du Galaxy A Star soit imminent. D’autres processus de certification devront également être réalisés avant le lancement, mais il se peut que cela se fasse beaucoup plus tôt que prévu.

Mots-clés rumeurssamsung

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.