Clicky

Samsung aurait un Galaxy A9 Pro en préparation

Samsung renouvelle fréquemment ses gammes mais il lui arrive aussi de les compléter avec de nouveaux téléphones. Selon plusieurs sources, il serait sur le point de lancer un nouveau terminal qui viendrait se ranger dans la famille des Alpha, et plus précisément un Galaxy A9 Pro. Il n’est malheureusement pas dit que nous puissions en profiter en Europe ou en France.

L’entreprise a renouvelé cette gamme en fin d’année dernière. Les nouveaux modèles sont assez différents des anciens car ils troquent leur coque métallique au profit de deux vitres en verre proches de celles du S6 ou du S6 Edge.

Galaxy A9 Pro

Samsung pourrait bientôt présenter un Galaxy A9 Pro.

Le Galaxy A9 Pro devrait avoir droit au même traitement.

Un écran QHD pour le Galaxy A9 Pro ?

A l’heure actuelle, nous savons malheureusement peu de choses à son sujet si ce n’est qu’il répondrait à la référence SM-A9100. A titre de comparaison, le Galaxy A9 est désigné par le numéro de modèle SM-A9000. Les deux appareils seraient donc très proches l’un de l’autre.

Pour le moment, ses caractéristiques techniques n’ont pas fuité mais il pourrait aller un peu plus loin que le modèle original.

Si vous n’avez plus sa fiche en tête, on peut rappeler qu’il embarque un écran AMOLED de 6 pouces doté d’une définition en FHD. Il ne peut donc pas monter au dessus du 1080p, avec du 1 920 x 1 080.

Pour le SoC, Samsung a opté pour un Snapdragon 620 couplé à 3 Go de RAM. C’est amplement suffisant pour faire tourner la plupart des applications du Play Store.

L’espace de stockage est aussi très confortable puisqu’il atteint les 32 Go. Il est en plus possible d’insérer une carte micro SD dans le port dédié à cet effet.

Le Galaxy A9 a aussi un capteur de 13 millions de pixels avec une optique ouvrant en f/1.9 et une caméra frontale de 8 millions de pixels, sans oublier la 4G, le WiFi 802.11 b/g/n, le GPS, le NFC et une batterie de 4 000 mAh compatible avec le Quick Charge 2.0.

Sam Mobile pense que le Galaxy A9 Pro pourrait pousser jusqu’au QHD ou embarquer une puce Exynos plus puissante mais il faudra attendre l’annonce officielle pour savoir si c’est vrai.

Share this post

David Eisenberg

Passionné, colérique, humain.