Samsung : bientôt un écran haute résolution pour tablette

La semaine dernière, Toshiba a fait sensation en présentant un incroyable écran de 6,1 pouces offrant une résolution record de 2560 pixels par 1600. Juste bluffant, surtout quand on sait que le 720p commence tout juste à émerger sur nos mobiles. Oui, mais Samsung n’est pas non plus en reste puisque le constructeur a présenté à l’occasion du FPS International Forum un écran de 10,1 pouces offrant une résolution de 2560 par 1600. Et attention car il s’agit d’un écran qui pourrait normalement être commercialisé dès l’année prochaine !

Samsung : bientôt un écran haute résolution pour tablette

Forcément, sur le papier, c’est Toshiba qui s’en sort le mieux puisque le constructeur est parvenu à caser cette résolution record sur un écran de 6,1 pouces. Formidable, mais il ne faut pas non plus perdre de vue l’essentiel : pour qu’un produit puisse s’imposer sur un marché, il faut qu’il soit commercialement viable. Et question coûts, l’écran de Samsung s’en sort sans doute mieux puisqu’il devrait coûter moins cher à produire. Et quand on sait qu’il y a une chance pour que l’iPad 3 embarque un écran Retina Display (source), on comprend tout de suite que Samsung a tout intérêt à produire cet écran haute résolution au plus vite. Logique, puisque ce produit lui permettrait soit d’obtenir un marché en or avec Apple, soit de sortir très rapidement des tablettes qui n’auront aucun mal à concurrencer l’iPad 3. Ou les deux, d’ailleurs… Après tout, même si tout n’est pas rose entre les deux firmes en ce moment, on sait très bien qu’un gros chèque a tendance à tout arranger.

Sinon, il faut aussi savoir que cet écran présenté par Samsung intègre la technologie LCD PLS qui se rapproche pas mal de l’IPS et qui offre donc des angles de vue très confortables. De même, il offrira une luminosité maximale de 400 cd/m2 et un contraste de 900:1. Sur le papier, ça donne plutôt envie. Après, va quand même falloir attendre de l’avoir sous les yeux pour pouvoir le juger, hein. Proposer de la haute résolution, c’est bien mais ce n’est pas le seul paramètre à prendre en compte non plus…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Computex 2012 : Samsung Series 5 & Series 7

    Computex 2012 : Samsung Series 5 & Series 7

    Nous retournons au Computex 2012 avec Samsung qui a profité de l’évènement pour dévoiler la refonte deux gammes : la Series 5 et la Series 7. Des gammes qui feront bien évidemment la part belle à Windows 8 – on s’en serait douté – et qui ne manqueront pas non plus de faire les yeux doux au tactile. Okay, c’était plutôt prévisible, mais le résultat n’est quand même pas mauvais du tout et nul doute que ces machines risquent de vous taper dans l’oeil. Oui et si vous en doutez, commencez donc par lire ce…

  • Samsung : des Smart Covers pour les Galaxy S3 et Note 2

    Samsung : des Flip Covers pour les Galaxy S3 et Note 2

    Si vous venez d’acheter un Galaxy S3 ou un Galaxy Note 2 mais que vous ne savez pas comment les protéger, alors vous serez sans doute heureux d’apprendre que Samsung vient de lever le voile sur de nouveaux accessoires : les Flip Covers. Des accessoires qui ressemblent finalement comme deux gouttes d’eau aux Smart Covers d’Apple, des Smart Covers adaptées au gabarit des deux superphones du constructeur. Le tout avec plein de jolies couleurs qui vous permettront d’imposer votre style tout en protégeant la face avant et la coque arrière de votre magnifique smartphone. Formidable,…

  • Google Android : les spécifications du prochain Nexus révélées ?

    Google Android : les spécifications du prochain Nexus révélées ?

    Le dernier Nexus ayant montré le bout de son nez en novembre dernier, il y a de fortes chances que son successeur soit commercialisé avant les fêtes de fin d’année. Formidable, surtout pour ceux qui n’achèteront pas l’iPhone 5. Or justement, ces derniers vont être contents puisque les gars de SamMobile auraient mis la main sur les spécifications techniques du GT-I9260, soit sur les caractéristiques du prochain Google Nexus. Un mobile qui est aussi connu sous le nom de code « Superior » et qui semble finalement se contenter de s’aligner sur le Galaxy Nexus de Samsung……


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -