Samsung : bientôt un écran haute résolution pour tablette

La semaine dernière, Toshiba a fait sensation en présentant un incroyable écran de 6,1 pouces offrant une résolution record de 2560 pixels par 1600. Juste bluffant, surtout quand on sait que le 720p commence tout juste à émerger sur nos mobiles. Oui, mais Samsung n’est pas non plus en reste puisque le constructeur a présenté à l’occasion du FPS International Forum un écran de 10,1 pouces offrant une résolution de 2560 par 1600. Et attention car il s’agit d’un écran qui pourrait normalement être commercialisé dès l’année prochaine !

Samsung : bientôt un écran haute résolution pour tablette

Forcément, sur le papier, c’est Toshiba qui s’en sort le mieux puisque le constructeur est parvenu à caser cette résolution record sur un écran de 6,1 pouces. Formidable, mais il ne faut pas non plus perdre de vue l’essentiel : pour qu’un produit puisse s’imposer sur un marché, il faut qu’il soit commercialement viable. Et question coûts, l’écran de Samsung s’en sort sans doute mieux puisqu’il devrait coûter moins cher à produire. Et quand on sait qu’il y a une chance pour que l’iPad 3 embarque un écran Retina Display (source), on comprend tout de suite que Samsung a tout intérêt à produire cet écran haute résolution au plus vite. Logique, puisque ce produit lui permettrait soit d’obtenir un marché en or avec Apple, soit de sortir très rapidement des tablettes qui n’auront aucun mal à concurrencer l’iPad 3. Ou les deux, d’ailleurs… Après tout, même si tout n’est pas rose entre les deux firmes en ce moment, on sait très bien qu’un gros chèque a tendance à tout arranger.

Sinon, il faut aussi savoir que cet écran présenté par Samsung intègre la technologie LCD PLS qui se rapproche pas mal de l’IPS et qui offre donc des angles de vue très confortables. De même, il offrira une luminosité maximale de 400 cd/m2 et un contraste de 900:1. Sur le papier, ça donne plutôt envie. Après, va quand même falloir attendre de l’avoir sous les yeux pour pouvoir le juger, hein. Proposer de la haute résolution, c’est bien mais ce n’est pas le seul paramètre à prendre en compte non plus…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Non, ceci n'est pas un Samsung Galaxy Note 2 !

    Non, ceci n’est pas un Samsung Galaxy Note 2 !

    Il ne faut pas croire, il n’y a pas que les industriels chinois qui essayent de leaker des produits avant l’heure. Non, des fois, ce sont carrément les constructeurs qui le font par inadvertance et c’est justement ce qui s’est passé sur la page Facebook de la division pakistanaise de Samsung, page sur laquelle une étrange photographie a été publiée un peu plus tôt dans la journée. Et en réalité, contrairement à ce que l’on peut lire un peu partout, il ne s’agit pas du Samsung Galaxy Note 2, Non, en fait, c’est juste un concept…

  • Participe au grand tournoi Angry Birds organisé par Samsung !

    Participe au grand tournoi Angry Birds organisé par Samsung !

    On t’appelle le sniper, tu connais chaque poulet sur le bout des doigts et tu es parvenu à décrocher, sans aucune difficulté, trois étoiles à chaque niveau de chaque édition de Angry Birds. Tu es un dieu vivant et cela n’a donc rien d’étonnant que toutes les californiennes en bikini se retournent sur toi lorsque tu marches d’un pas assuré dans les quartiers de Melun. Et aujourd’hui, oui aujourd’hui, tu vas avoir la possibilité de prouver à toute la planète que tu es un pro de la catapulte. Comment ? Tout simplement en participant au…

  • Samsung : vers un APN inspiré par le Galaxy S3 ?

    Samsung : vers un APN inspiré par le Galaxy S3 ?

    Je ne sais pas si vous avez remarqué mais, ces derniers temps, les constructeurs mettent le paquet sur les fonctions photos de leur smartphone. Suffit d’avoir un Nokia PureView, un iPhone 4S ou un Galaxy S3 entre les mains pour se rendre compte que ces derniers rivalisent de plus en plus avec nos compacts numériques. Mais ce qui est encore plus intéressant, c’est que le contraire est aussi vrai, on trouve effectivement des firmes comme Nikon qui décident de miser sur Android pour équiper leurs APN. Et justement, si l’on en croit des rumeurs récentes,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -