Samsung : bientôt un écran haute résolution pour tablette

La semaine dernière, Toshiba a fait sensation en présentant un incroyable écran de 6,1 pouces offrant une résolution record de 2560 pixels par 1600. Juste bluffant, surtout quand on sait que le 720p commence tout juste à émerger sur nos mobiles. Oui, mais Samsung n’est pas non plus en reste puisque le constructeur a présenté à l’occasion du FPS International Forum un écran de 10,1 pouces offrant une résolution de 2560 par 1600. Et attention car il s’agit d’un écran qui pourrait normalement être commercialisé dès l’année prochaine !

Samsung : bientôt un écran haute résolution pour tablette

Forcément, sur le papier, c’est Toshiba qui s’en sort le mieux puisque le constructeur est parvenu à caser cette résolution record sur un écran de 6,1 pouces. Formidable, mais il ne faut pas non plus perdre de vue l’essentiel : pour qu’un produit puisse s’imposer sur un marché, il faut qu’il soit commercialement viable. Et question coûts, l’écran de Samsung s’en sort sans doute mieux puisqu’il devrait coûter moins cher à produire. Et quand on sait qu’il y a une chance pour que l’iPad 3 embarque un écran Retina Display (source), on comprend tout de suite que Samsung a tout intérêt à produire cet écran haute résolution au plus vite. Logique, puisque ce produit lui permettrait soit d’obtenir un marché en or avec Apple, soit de sortir très rapidement des tablettes qui n’auront aucun mal à concurrencer l’iPad 3. Ou les deux, d’ailleurs… Après tout, même si tout n’est pas rose entre les deux firmes en ce moment, on sait très bien qu’un gros chèque a tendance à tout arranger.

Sinon, il faut aussi savoir que cet écran présenté par Samsung intègre la technologie LCD PLS qui se rapproche pas mal de l’IPS et qui offre donc des angles de vue très confortables. De même, il offrira une luminosité maximale de 400 cd/m2 et un contraste de 900:1. Sur le papier, ça donne plutôt envie. Après, va quand même falloir attendre de l’avoir sous les yeux pour pouvoir le juger, hein. Proposer de la haute résolution, c’est bien mais ce n’est pas le seul paramètre à prendre en compte non plus…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Samsung Galaxy S3 : présentation de la Premium Suite

    Samsung Galaxy S3 : présentation de la Premium Suite

    Samsung va prochainement déployer une mise à jour pour le Galaxy S3, une mise à jour qui lui permettra de profiter de la version 4.1.2 d’Android mais aussi et surtout d’une Premium Suite plutôt complète et qui devrait intéresser un bon nombre d’entre vous. Pour cause, puisqu’elle regroupe un certain nombre d’outils bien pratiques et qui devraient vous faciliter grandement la vie. Oui, et si vous avez envie d’en voir plus, sachez que le constructeur sud-coréen a mis en ligne une vidéo de présentation franchement très complète et que vous allez pouvoir trouver un peu…

  • Encore une photo du Samsung Galaxy Note 2 ?

    Encore une photo du Samsung Galaxy Note 2 ?

    En ce moment, on parle beaucoup de l’iPhone 5, c’est vrai, mais il en va de même pour le Samsung Galaxy Note 2. Il ne se passe effectivement pas une journée sans que l’on ne voit fleurir de nouveaux clichés censés mettre en scène le prochain smartphone de Samsung ou bien l’une de ses pièces. Info ou intox, chacun se fera sa propre opinion là dessus mais sachez tout de même qu’une nouvelle photo vient de débouler sur le web. Et cette fois, c’est un Samsung Galaxy Note 2 blanc qui semble vouloir nous adresser…

  • Samsung Series 9 900X3B, l'ordinateur le plus fin au monde

    Samsung Series 9 900X3B, l’ordinateur le plus fin au monde

    Samsung est un constructeur très en vogue en ce moment sur le marché de la mobilité, on aura d’ailleurs une grosse pensée pour le Galaxy Nexus et pour le Galaxy Note, mais la firme n’officie pas sur ce seul marché. Non et cela fait maintenant quelques temps qu’elle s’intéresse au secteur des ultrabooks. Or justement, elle a profité du CES 2012 pour présenter à la foule en délire une toute nouvelle machine qui se targue d’être l’ordinateur portable le plus fin au monde avec 12,9 millimètres pour le modèle 15 pouces. Même qu’il porte un…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -