Samsung : bientôt un écran haute résolution pour tablette

La semaine dernière, Toshiba a fait sensation en présentant un incroyable écran de 6,1 pouces offrant une résolution record de 2560 pixels par 1600. Juste bluffant, surtout quand on sait que le 720p commence tout juste à émerger sur nos mobiles. Oui, mais Samsung n’est pas non plus en reste puisque le constructeur a présenté à l’occasion du FPS International Forum un écran de 10,1 pouces offrant une résolution de 2560 par 1600. Et attention car il s’agit d’un écran qui pourrait normalement être commercialisé dès l’année prochaine !

Samsung : bientôt un écran haute résolution pour tablette

Forcément, sur le papier, c’est Toshiba qui s’en sort le mieux puisque le constructeur est parvenu à caser cette résolution record sur un écran de 6,1 pouces. Formidable, mais il ne faut pas non plus perdre de vue l’essentiel : pour qu’un produit puisse s’imposer sur un marché, il faut qu’il soit commercialement viable. Et question coûts, l’écran de Samsung s’en sort sans doute mieux puisqu’il devrait coûter moins cher à produire. Et quand on sait qu’il y a une chance pour que l’iPad 3 embarque un écran Retina Display (source), on comprend tout de suite que Samsung a tout intérêt à produire cet écran haute résolution au plus vite. Logique, puisque ce produit lui permettrait soit d’obtenir un marché en or avec Apple, soit de sortir très rapidement des tablettes qui n’auront aucun mal à concurrencer l’iPad 3. Ou les deux, d’ailleurs… Après tout, même si tout n’est pas rose entre les deux firmes en ce moment, on sait très bien qu’un gros chèque a tendance à tout arranger.

Sinon, il faut aussi savoir que cet écran présenté par Samsung intègre la technologie LCD PLS qui se rapproche pas mal de l’IPS et qui offre donc des angles de vue très confortables. De même, il offrira une luminosité maximale de 400 cd/m2 et un contraste de 900:1. Sur le papier, ça donne plutôt envie. Après, va quand même falloir attendre de l’avoir sous les yeux pour pouvoir le juger, hein. Proposer de la haute résolution, c’est bien mais ce n’est pas le seul paramètre à prendre en compte non plus…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • CyanogenMod 9 débarque sur le Samsung Galaxy Note

    CyanogenMod 9 débarque sur le Samsung Galaxy Note

    Voilà une nouvelle qui risque de faire plaisir à tous ceux qui ont un Samsung Galaxy Note et qui ne jurent que par le rooting. En effet, l’équipe qui est à l’origine de CyanogenMod vient tout juste d’annoncer l’arrivée de CM9 sur le terminal de Samsung ! Wéééé ! En revanche, et c’est important de le noter, il faut tout de même savoir qu’il ne s’agit en réalité que d’une « nighty build », ce qui veut donc dire que tout n’est pas encore parfait et qu’il vaudra peut-être mieux patienter encore un peu avant de franchir…

  • Une tablette 11.8 pouces chez Samsung ?

    Une tablette 11.8 pouces chez Samsung ?

    L’information est à prendre avec des pincettes mais Samsung pourrait lever prochainement le voile sur une tablette de 11.8 pouces embarquant un écran doté d’une résolution très confortable de 2.560 par 1.600. Une ardoise monstrueuse, donc, qui ne serait pas forcément nomade mais qui pourrait parfaitement convenir aux plus sédentaires d’entre nous et à ceux qui utilisent leur tablette pour regarder des films ou jouer à des jeux vidéo. Oui, et il y encore mieux car si l’on en croit ces bruits de couloir, alors cette tablette de 11.8 pouces pourrait même sortir avant la…

  • Samsung compte révolutionner les liseuses numérique

    Samsung compte révolutionner les liseuses numériques

    Il y a quelques temps, Samsung a sorti le carnet de chèque pour acquérir une société spécialisée dans les écrans tactiles. Des écrans Liquavista pour être précis. Une technologie similaires à Pixel Qi à Mirasol et qui vise avant tout le marché des liseuses numériques. L’opération date un peu, ce rachat date du mois de janvier de l’année dernière, mais les ingénieurs de la firme ont bien travaillé sur la question et Samsung LCD a ainsi présenté aux Pays-Bas le fruit de leur dur labeur – le ElectroWetting Display – avec un objectif assez simple…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -