Samsung : bientôt un Galaxy Note 2 moins cher ?

C’est tout frais, ça vient de tomber, Samsung pourrait lancer prochainement une déclinaison “low cost” du Galaxy Note 2. On ne sait évidemment pas grand chose à son sujet, si ce n’est qu’il embarquerait un stylet et qu’il pourrait opter pour un écran de type LCD histoire de compresser les coûts. Intéressant, mais il y a mieux encore car le constructeur sud-coréen travaillerait aussi sur deux nouveaux dispositifs, dont une tablette de 13.3 pouces et un mystérieux mobile, le “Project J”, qui pourrait bien être en réalité le Galaxy S4 que beaucoup attendent de pied ferme. Voilà et autant dire que tout ce qui suit est à prendre avec précaution.

On commence avec le Galaxy Note 2 Light qui ne sera sans doute pas commercialisé sous ce nom là (encore que) et qui devrait arriver dans ces prochains mois. Comme mentionné un peu plus haut, ce dernier pourrait en outre être proposé à un tarif très agressif histoire de bousculer un peu la concurrence. Ce qui me semble plutôt logique, surtout avec un Nexus 4 dont le prix démarre à 299€ et qui est en train de se vendre comme des petits pains.

Samsung : bientôt un Galaxy Note 2 moins cher ?

A côté de ça, Samsung travaillerait également sur deux autres terminaux, dont une tablette tactile de 13.3 pouces qui pourrait s’inspirer de la Transformer d’Asus et qui serait donc accompagnée d’un dock clavier histoire de pouvoir se transformer en ordinateur. Une tablette qui embarquerait d’ailleurs Android, et non Windows 8. Intéressant, mais une déclinaison sur l’OS de Microsoft n’est évidemment pas à exclure, Samsung ayant pour habitude d’inonder le marché avec un nombre invraisemblable de smartphones et de tablettes.

Reste le Project J. Bon, là ça va être vite fait parce qu’on ne sait absolument rien à son sujet. Rien de rien. Il peut donc très bien s’agir du Galaxy S4, comme d’un autre smartphone. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est qu’on ne manquera pas d’en reparler de nouveau lorsqu’on disposera de davantage d’informations.

Pour finir, on peut ajouter que toutes ces rumeurs proviennent d’une source coréenne “anonyme mais proche du dossier”. On commence à en avoir l’habitude…

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.