Samsung : bientôt un Galaxy Note 2 moins cher ?

C’est tout frais, ça vient de tomber, Samsung pourrait lancer prochainement une déclinaison « low cost » du Galaxy Note 2. On ne sait évidemment pas grand chose à son sujet, si ce n’est qu’il embarquerait un stylet et qu’il pourrait opter pour un écran de type LCD histoire de compresser les coûts. Intéressant, mais il y a mieux encore car le constructeur sud-coréen travaillerait aussi sur deux nouveaux dispositifs, dont une tablette de 13.3 pouces et un mystérieux mobile, le « Project J », qui pourrait bien être en réalité le Galaxy S4 que beaucoup attendent de pied ferme. Voilà et autant dire que tout ce qui suit est à prendre avec précaution.

On commence avec le Galaxy Note 2 Light qui ne sera sans doute pas commercialisé sous ce nom là (encore que) et qui devrait arriver dans ces prochains mois. Comme mentionné un peu plus haut, ce dernier pourrait en outre être proposé à un tarif très agressif histoire de bousculer un peu la concurrence. Ce qui me semble plutôt logique, surtout avec un Nexus 4 dont le prix démarre à 299€ et qui est en train de se vendre comme des petits pains.

Samsung : bientôt un Galaxy Note 2 moins cher ?

A côté de ça, Samsung travaillerait également sur deux autres terminaux, dont une tablette tactile de 13.3 pouces qui pourrait s’inspirer de la Transformer d’Asus et qui serait donc accompagnée d’un dock clavier histoire de pouvoir se transformer en ordinateur. Une tablette qui embarquerait d’ailleurs Android, et non Windows 8. Intéressant, mais une déclinaison sur l’OS de Microsoft n’est évidemment pas à exclure, Samsung ayant pour habitude d’inonder le marché avec un nombre invraisemblable de smartphones et de tablettes.

Reste le Project J. Bon, là ça va être vite fait parce qu’on ne sait absolument rien à son sujet. Rien de rien. Il peut donc très bien s’agir du Galaxy S4, comme d’un autre smartphone. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est qu’on ne manquera pas d’en reparler de nouveau lorsqu’on disposera de davantage d’informations.

Pour finir, on peut ajouter que toutes ces rumeurs proviennent d’une source coréenne « anonyme mais proche du dossier ». On commence à en avoir l’habitude…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Samsung aurait racheté mSpot

    Samsung aurait racheté mSpot

    Samsung est présent sur presque tous les fronts, et surtout sur le secteur de la mobilité. Mieux, de tous les constructeurs produisant et vendant des terminaux sous Google Android, c’est sans aucun doute la firme sud-coréenne qui s’en sort le mieux. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle développe son propre écosystème et ses propres solutions comme le S Voice présenté en même temps que le Galaxy S3. Et justement, à présent, il semblerait que Samsung s’intéresse à la musique en streaming et il aurait même acheté mSpot pour développer son offre le plus rapidement possible….

  • Nexus 7 : le prix de la version 32 Go !

    Nexus 7 : le prix de la version 32 Go !

    D’après les dernières rumeurs en date, Google pourrait lancer quelque part dans ces prochaines semaines une nouvelle Nexus 7 embarquant 32 Go d’espace de stockage. Il n’y a encore rien d’officiel, évidemment, mais une nouvelle capture provenant de l’inventaire de Dixons Stores Group fait beaucoup parler d’elle depuis hier soir. Une capture sur laquelle on voit très clairement apparaître une mention faisant allusion à une Asus Nexus 7 32GB. Intéressant, c’est certain, mais il y mieux encore puisque cette référence est également accompagnée d’un prix. Et si l’information s’avère exacte, alors la Nexus 7 32…

  • Samsung : un nouveau Galaxy Note pour le 24 octobre ?

    Samsung : un nouveau Galaxy Note pour le 24 octobre ?

    Samsung est un constructeur très prolifique et qui compte ainsi de nombreux terminaux nomades à son catalogue. Peut-être un peu trop, d’ailleurs. Quoi qu’il en soit, si l’on en croit cette invitation envoyée à la presse, alors Samsung pourrait bien dévoiler un nouveau smartphone ou une nouvelle tablette tactile à l’occasion d’une conférence de presse qui se déroulera le 24 octobre 2012 à New York City. Intéressant, évidemment, mais le meilleur reste à venir car la seule illustration de cette invitation, c’est un stylet. En d’autres termes, cette conférence de presse devrait être l’occasion pour…


  • galaxynote2

    Je pense que Samsung a une stratégie pour le marché low cost on vu le
    galaxy sIII mini et on attend le galaxy note 2 light

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -