Samsung : bientôt un Galaxy Note 2 moins cher ?

C’est tout frais, ça vient de tomber, Samsung pourrait lancer prochainement une déclinaison « low cost » du Galaxy Note 2. On ne sait évidemment pas grand chose à son sujet, si ce n’est qu’il embarquerait un stylet et qu’il pourrait opter pour un écran de type LCD histoire de compresser les coûts. Intéressant, mais il y a mieux encore car le constructeur sud-coréen travaillerait aussi sur deux nouveaux dispositifs, dont une tablette de 13.3 pouces et un mystérieux mobile, le « Project J », qui pourrait bien être en réalité le Galaxy S4 que beaucoup attendent de pied ferme. Voilà et autant dire que tout ce qui suit est à prendre avec précaution.

On commence avec le Galaxy Note 2 Light qui ne sera sans doute pas commercialisé sous ce nom là (encore que) et qui devrait arriver dans ces prochains mois. Comme mentionné un peu plus haut, ce dernier pourrait en outre être proposé à un tarif très agressif histoire de bousculer un peu la concurrence. Ce qui me semble plutôt logique, surtout avec un Nexus 4 dont le prix démarre à 299€ et qui est en train de se vendre comme des petits pains.

Samsung : bientôt un Galaxy Note 2 moins cher ?

A côté de ça, Samsung travaillerait également sur deux autres terminaux, dont une tablette tactile de 13.3 pouces qui pourrait s’inspirer de la Transformer d’Asus et qui serait donc accompagnée d’un dock clavier histoire de pouvoir se transformer en ordinateur. Une tablette qui embarquerait d’ailleurs Android, et non Windows 8. Intéressant, mais une déclinaison sur l’OS de Microsoft n’est évidemment pas à exclure, Samsung ayant pour habitude d’inonder le marché avec un nombre invraisemblable de smartphones et de tablettes.

Reste le Project J. Bon, là ça va être vite fait parce qu’on ne sait absolument rien à son sujet. Rien de rien. Il peut donc très bien s’agir du Galaxy S4, comme d’un autre smartphone. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est qu’on ne manquera pas d’en reparler de nouveau lorsqu’on disposera de davantage d’informations.

Pour finir, on peut ajouter que toutes ces rumeurs proviennent d’une source coréenne « anonyme mais proche du dossier ». On commence à en avoir l’habitude…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Microsoft Surface Phone : le retour de la rumeur !

    Microsoft Surface Phone : le retour de la rumeur !

    Microsoft a présenté à l’occasion du dernier Windows Phone Summit la Microsoft Surface, une tablette tactile conçue directement par la firme et qui marque donc un changement majeur dans sa stratégie. Très vite après ça, une rumeur a commencé à enfler sur la toile, une rumeur qui faisait état du lancement prochain d’un smartphone estampillé Surface. Rumeur rapidement démentie par le responsable marketing de Microsoft, Greg Sullivan. Mais voilà, il semblerait que nous n’ayons pas fini d’en entendre parler puisqu’un nouveau mobile mystérieux a fait une apparition dans une application de benchmarking, un mobile qui…

  • Microsoft Surface Phone : une preuve de son existence ?

    Microsoft Surface Phone : une preuve de son existence ?

    Le Microsoft Surface Phone a fait couler beaucoup d’encre et ce n’est sans doute pas prêt de se calmer puisqu’une nouvelle preuve de son existence vient d’être présentée par Phone Arena. On commence à en avoir l’habitude, remarquez, parce que ce n’est pas la première fois qu’on tombe sur ce genre d’informations. Ces derniers semaines ont été même plutôt riches en la matière. En revanche, ce qu’il est intéressant de noter, c’est que cette nouvelle preuve semble nettement plus convaincante que les précédentes et elle pourrait presque nous pousser à croire en l’existence d’un smartphone…

  • Samsung présente le processeur Exynos 4 Quad, le processeur du Galaxy S3

    Samsung présente le processeur Exynos 4 Quad, le processeur du Galaxy S3

    Un peu plus tôt dans la journée, Samsung a officiellement levé le voile sur son nouveau processeur quad core, l’Exynos 4 Quad. Un processeur qui s’adresse avant tout aux terminaux nomades – soit les smartphones et les tablettes tactiles – et qui s’avère à la fois plus puissant et moins gourmand que la génération précédente. Sympa, mais le mieux reste à venir puisque le constructeur sud-coréen a indiqué noir sur blanc que le Samsung Galaxy S3 serait le tout premier mobile à profiter du processeur Exynos 4 Quad. Voilà qui vient tuer un bon paquet…


  • galaxynote2

    Je pense que Samsung a une stratégie pour le marché low cost on vu le
    galaxy sIII mini et on attend le galaxy note 2 light

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -