Samsung : bientôt un Galaxy Note 2 moins cher ?

C’est tout frais, ça vient de tomber, Samsung pourrait lancer prochainement une déclinaison « low cost » du Galaxy Note 2. On ne sait évidemment pas grand chose à son sujet, si ce n’est qu’il embarquerait un stylet et qu’il pourrait opter pour un écran de type LCD histoire de compresser les coûts. Intéressant, mais il y a mieux encore car le constructeur sud-coréen travaillerait aussi sur deux nouveaux dispositifs, dont une tablette de 13.3 pouces et un mystérieux mobile, le « Project J », qui pourrait bien être en réalité le Galaxy S4 que beaucoup attendent de pied ferme. Voilà et autant dire que tout ce qui suit est à prendre avec précaution.

On commence avec le Galaxy Note 2 Light qui ne sera sans doute pas commercialisé sous ce nom là (encore que) et qui devrait arriver dans ces prochains mois. Comme mentionné un peu plus haut, ce dernier pourrait en outre être proposé à un tarif très agressif histoire de bousculer un peu la concurrence. Ce qui me semble plutôt logique, surtout avec un Nexus 4 dont le prix démarre à 299€ et qui est en train de se vendre comme des petits pains.

Samsung : bientôt un Galaxy Note 2 moins cher ?

A côté de ça, Samsung travaillerait également sur deux autres terminaux, dont une tablette tactile de 13.3 pouces qui pourrait s’inspirer de la Transformer d’Asus et qui serait donc accompagnée d’un dock clavier histoire de pouvoir se transformer en ordinateur. Une tablette qui embarquerait d’ailleurs Android, et non Windows 8. Intéressant, mais une déclinaison sur l’OS de Microsoft n’est évidemment pas à exclure, Samsung ayant pour habitude d’inonder le marché avec un nombre invraisemblable de smartphones et de tablettes.

Reste le Project J. Bon, là ça va être vite fait parce qu’on ne sait absolument rien à son sujet. Rien de rien. Il peut donc très bien s’agir du Galaxy S4, comme d’un autre smartphone. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est qu’on ne manquera pas d’en reparler de nouveau lorsqu’on disposera de davantage d’informations.

Pour finir, on peut ajouter que toutes ces rumeurs proviennent d’une source coréenne « anonyme mais proche du dossier ». On commence à en avoir l’habitude…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Spécifications BlackBerry 10 L-Series

    BlackBerry 10 : les spécifications du BlackBerry Laguna

    On parle beaucoup de RIM en ce moment et c’est bien normal puisque la firme canadienne va lancer au premier trimestre 2013 sa nouvelle plateforme, à savoir BlackBerry 10. Une plateforme très attendue, évidemment, et qui sera en outre accompagnée de deux nouveaux terminaux : le BlackBerry 10 N-Series et le BlackBerry 10 L-Series. C’est justement de ce dernier dont il est question puisque Rapid Berry vient tout juste de publier les spécifications du BlackBerry Laguna et nous savons donc désormais tout de ce dernier. Moralité, si vous avez envie d’en savoir plus sur ce…

  • Samsung : une faille permet d'effacer à distance certains terminaux sous Android

    Samsung : une faille permet d’effacer à distance certains terminaux sous Android

    Attention, les amis, parce que si vous avez un smartphone Samsung sous Google Android à la maison, alors ce qui suit est de la plus haute importante. C’est effectivement à l’occasion de la conférence Ekoparty 2012 – une conférence portant sur la sécurité – que la lumière a été faite sur une vilaine faille touchant tous les mobiles du constructeur sud-coréen. Une faille qui permet tout simplement à des gens mal intentionnés d’effacer certains mobiles Samsung à distance et sans grand effort. Ce n’est pas spécialement sympathique, on est d’accord, mais sachez tout de même…

  • Test : Samsung Galaxy Note 2

    Test : Samsung Galaxy Note 2

    Le Galaxy Note 2, c’est un peu l’un des smartphones de la rentrée. Il faut dire aussi, les mobiles profitant d’un écran de 5.5 pouces ne courent pas forcément les rues et quand on sait, en plus, que le premier modèle a rencontré un certain succès, on comprend évidemment pourquoi son successeur fait couler autant d’encre. Or justement, si vous me suivez sur Twitter, vous savez peut-être que Samsung a eu l’extrême gentillesse de me prêter un exemplaire du Note 2 histoire que je puisse voir de quoi il en retourne. Très sympa de leur…


  • galaxynote2

    Je pense que Samsung a une stratégie pour le marché low cost on vu le
    galaxy sIII mini et on attend le galaxy note 2 light

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -