Samsung : bientôt une manette pour le Gear VR ?

Samsung a été un des premiers constructeurs à se lancer sur le secteur de la réalité virtuelle et il a été plutôt bien inspiré car le Gear VR a rencontré un franc succès auprès des utilisateurs. Il a même dépassé le cap du million d’utilisateurs au début du mois. Le constructeur a visiblement l’intention de poursuivre ses efforts car il pourrait lancer très prochainement un contrôleur entièrement proposé pour son casque.

Il n’a pas confirmé son existence encore mais un site tchèque a mis la main sur plusieurs rendus mettant en scène l’appareil. Des rendus dont il est malheureusement impossible de déterminer l’authenticité.

Manette Gear VR

Le Gear VR aura bientôt droit à sa manette.

Cette manette est assez large et elle fait la part belle au plastique, avec une robe grise neutre.

Le Gear VR aura bientôt droit à sa manette

Samsung a placé un stick analogique sur la gauche. Il ressemble beaucoup à celui de la PlayStation 4. En plus, le constructeur a placé un bouton au centre et quatre autres boutons sur la droite.

Le bouton central nous permettra sans doute de revenir sur l’écran d’accueil de l’application. Il est surmonté d’une LED donnant des indications sur l’état de l’appareil et de sa batterie.

La manette semble assez large car elle comporte trois autres éléments sur la tranche supérieure : deux gâchettes et un bouton pour lancer la synchronisation de l’appareil. Il suffira de le maintenir enfoncé pendant quelques secondes pour pouvoir associer la manette au casque.

Samsung a aussi fait en sorte que la manette puisse se ranger dans le logement du Gear VR, celui là même dans lequel nous glissons habituellement notre téléphone. Grâce à ce système, elle sera plus facile à transporter et à ranger. C’est plutôt astucieux.

Pour le moment, personne ne sait si cette manette sortira bien sur le marché, ni même quand il sera possible d’en profiter. Le site évoqué un peu plus haut a tenté d’obtenir plus d’informations auprès de ses sources, sans succès. Nous ne savons pas non plus à quel prix sera proposé l’appareil mais il ne devrait pas être très élevé compte tenu du prix du casque.