Samsung : un brevet pour un écran pliable

Les écrans incassables, c’est peu le rêve de tout possesseur de smartphone et autres tablettes. Pour cela, on parle beaucoup du saphir, mais certains constructeurs se penchent également sur les écrans flexibles. La technologie fait envie, et Samsung semble plutôt bien parti, comme le montre un nouveau brevet déposé par le constructeur sud-coréen, un brevet qui concerne un écran tellement flexible qu’il en devient pliable.

Si l’idée est intéressante, ce sont finalement les illustrations contenues dans ce brevet qui le sont davantage puisqu’elles nous montrent un concept assez inhabituel dans le sens où il devrait changer nos habitudes de façon plutôt significative. Si ce n’est pas la seule utilisation possible d’un tel écran, il reste néanmoins intéressant de voir ce à quoi Samsung réfléchit. Et Samsung réfléchit ainsi beaucoup aux sandwiches.

L'écran pliable de Samsung

Ainsi, l’idée est de protéger deux fois cet écran, la première protection venant de son côté pliable qui le rend, en théorie, incassable. La deuxième protection étant l’idée mise en avant : on plie le terminal pour cacher l’écran.

On peut par exemple penser à une Nintendo DS où les deux écrans fusionneraient pour ne former qu’une seule et unique grande dalle. C’est le même principe qui est ici donné en exemple.

D’autres imaginent aussi un terminal hybride : on aurait ainsi un smartphone ordinaire au premier abord, mais qui pourrait être déplié pour donner accès à une tablette offrant un écran plus large. Plutôt cool, non ?

Bien évidemment, ce n’est ici qu’un brevet et nous sommes encore loin d’une application à la vie réelle mais, tout de même, on s’en rapproche !

Via

Mots-clés samsung