Clicky

Samsung cède finalement aux sirènes de l’encoche pour ses smartphones

Lors de sa conférence d’hier, Samsung aura frappé un grand coup en présentant le prototype de son smartphone pliable. Un smartphone pliable qui avait été la source de nombreuses rumeurs et ce, pendant des années. Mais ce n’est pas la seule surprise qui aura été réservée par la firme puisque cette dernière a évoqué le design des smartphones à venir avec la présence… d’une encoche ! Un choix surprenant lorsque l’on sait que Samsung se montrait plutôt réfractaire de ce côté et avait même moqué Apple dans une publicité (visible ci-dessous). A sa sortie, l’iPhone X avait divisé les acheteurs avec son encoche – qui sera finalement adoptée par une majorité un an plus tard !

Samsung semble donc se tourner du côté d’un style esthétique adopté par la concurrence et qui semble plaire au plus grand nombre qui se sera habitué à ce design au fil des mois.

Samsung cède pour la mode de l’encoche avec sa prochaine génération.

Dans le cas de sa gamme à venir, Samsung opte néanmoins pour une encoche réduite

Une encoche en forme de goutte plutôt qu’une encoche large

C’est The Verge qui relaie les propos de Hassan Anjum, directeur marketing produit chez Samsung, qui a présenté les futurs smartphones avec encoche sur scène. Pour le géant coréen, l’objectif n’est pas de reprendre la large barre de l’iPhone X mais bien d’adopter un format « goutte d’eau » avec différentes variations. L’homme explique vouloir « repousser les limites de la nouvelle gamme avec les écrans Infinity U, V et O. Ce sont de nouveaux designs qui arriveront prochainement, j’ai très hâte de vous en parler. »

Impossible de ne pas imaginer une qualité d’écran au rendez-vous pour cette nouvelle gamme. Il faut dire que Samsung est un expert en termes de dalle et sa technologie OLED très prisée : même Apple, son concurrent de toujours, va se fournir chez lui !

Samsung a également décidé que chaque écran verrait son encoche adopter la forme de son nom. Entendez par là que la dalle Infinity V aura une encoche en forme de V, le Infinity U en forme de U et le Infinity O en forme de O – mais dans un coin de l’écran, contrairement aux deux précédents.

Mots-clés encochesamsung