Clicky

Samsung confirme l’existence des Galaxy Note Pro et des Galaxy Tab Pro

Le CES 2014 n’ouvrira officiellement ses portes que demain, mais la presse spécialisée a déjà accès au salon depuis ce matin, heure locale. Engadget en a évidemment profité pour faire un tour des différents stands mis en place par les constructeurs, et les rédacteurs du site ont ainsi eu l’immense surprise de tomber sur d’énormes bannières vantant les performances des Galaxy Note Pro et des Galaxy Tab Pro sur le stand de Samsung. En d’autres termes, ces nouvelles gammes existent bel et bien et nous devrions en apprendre un peu plus à leur sujet au fil de ces prochaines heures.

Surprenant ? Pas vraiment, puisque cela fait maintenant plusieurs semaines que ces dernières font parler d’elles. Avec le plein de rumeurs portant sur leurs spécifications techniques, bien sûr, et même avec quelques images et autres photos volées en prime. Une fois de plus, Samsung n’est donc pas parvenu à garder secrets ses nouveaux produits et c’est plutôt une bonne nouvelle pour les passionnés que nous sommes.

Samsung CES 2014

Samsung a officialisé ses deux nouvelles gammes de tablettes, soit les Galaxy Tab Pro et les Galaxy Note Pro.

Les Galaxy Note Pro, pour commencer, devraient se décliner en plusieurs ardoises distinctes mais nous n’avons entendu parler que d’un seul modèle pour le moment : la Galaxy Note Pro 12.2. Ces spécifications techniques sont à prendre avec la plus grande prudence mais sachez qu’il serait question d’un écran de 12.2 pouces capable d’afficher une résolution en 2560×1600, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz, d’un GPU Adreno 330, de 3 Go de mémoire vive, d’un port pour cartes micro SD, d’un capteur de 8 millions de pixels et d’une caméra frontale de 2.1 millions de pixels.

Nous devrions avoir plus de choix du côté des Galaxy Tab Pro puisque la gamme devrait regrouper dès le départ pas moins de trois tablettes différentes : la Galaxy Tab Pro 8.4, la Galaxy Tab Pro 10.1 et la Galaxy Tab Pro 12.2. Pour le moment, les seules spécifications techniques dont nous avons entendu parler portent sur la Tab Pro 10.1 et il serait question d’un écran de 10.1 pouces capable d’afficher une résolution en 2560×1600, d’un processeur Exynos 5 5420 cadencé à 1.9 GHz, d’un GPU Mali-T628, de 2 Go de mémoire vive, de 32 Go d’espace de stockage et d’un port pour cartes micro SD.

Les autres Galaxy Tab Pro devraient être proches de cette dernière, bien sûr.

Deux nouvelles gammes, donc, qui viennent compléter un catalogue déjà très dense. J’aime beaucoup les produits de Samsung, c’est vrai, mais il faut avouer que l’offre du constructeur manque un peu de cohérence et n’est pas toujours simple à comprendre. Sachez d’ailleurs qu’une autre tablette devrait être présentée par la firme sud-coréenne à l’occasion de ce nouveau CES : la Galaxy Tab 3 Lite. Une ardoise qui embarquerait un écran de 7 pouces capable d’afficher une résolution en 1024×600, un processeur double coeur cadencé à 1.2 GHz et 1 Go de mémoire vive pour un prix tournant autour des 100€.

On en reparle très vite, c’est sûr.