Samsung confirme travailler sur une smartwatch

L’année 2013 sera l’année des smartwatches. Ces dernières semblent se démocratiser de plus en plus, les rumeurs mentionnant ces “nouveaux” terminaux devenant assez fréquentes ces derniers temps. Ainsi, Apple pourrait bien sortir prochainement une iWatch, un terminal qui ne profitera pas d’un marché dénué de concurrents, bien au contraire. De plus, du côté de Samsung, la riposte est déjà en marche. En effet, la nouvelle n’étonnera personne mais elle a au moins le mérite d’apporter un support concret aux bruits de couloir auxquels nous aurons droit dans les semaines et mois qui viennent : le vice-président exécutif de Samsung, Lee Young Hee a confirmé que le constructeur sud-coréen travaille actuellement sur une smartwatch, une montre connectée que l’on attend donc sûrement pour la fin de l’année ou pour 2014 au plus tard.

Rien n’a été dit quant au système d’exploitation qui tournera sur cette montre, nous ne savons donc pas si elle sera sous Android, Tizen ou un autre.

Samsung

Si vous vous souvenez, nous avions déjà parlé d’un certain projet de Samsung dont quelques captures d’écrans nous étaient parvenues : Samsung Galaxy Altius. Le peu d’informations qui accompagnaient ces captures semblaient montrer qu’il s’agissait d’une smartwatch. Reste à savoir si les déclarations de Lee Young Hee confirment cette hypothèse ou si l’homme parlait d’un tout autre projet…

À noter que la montre n’est pas le seul terminal sur lequel Samsung pourrait bien travailler. En effet, le vice-président de la firme a déclaré, bien exactement : “Nous sommes en train de préparer des produits pour le futur, et la montre est définitivement l’un d’entre eux“. Des paroles bien mystérieuses mais qui vont sûrement s’accompagner de quelques bruits de couloir dans pas longtemps…

Note de Fred : On l’a bien vu avec la Pebble, le LinkMe ou même les Google Glass, les objets connectés sont de plus en plus à la mode et nul doute que le constructeur sud-coréen nous prépare pas mal de surprises de ce côté. 

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.