Samsung démarre le teasing du Galaxy Note 9

Samsung vient de lancer une campagne de teasers vidéo pour le Galaxy Note 9. Pour démarrer, le constructeur a ainsi mis en ligne trois vidéos qui se focalisent sur les points forts de la phablette.

Le Samsung Galaxy Note 9 sera annoncé le 9 aout prochain. À en croire les bruits qui circulent actuellement dans les couloirs du web, il serait mis en vente à partir du 24 aout avec la Galaxy Watch, la prochaine montre connectée de la firme. Et alors que nous attendons déjà avec impatience l’annonce du smartphone, le géant coréen cherche visiblement à susciter davantage notre intérêt. En effet, il vient de signer le début du teasing du Galaxy Note 9 en publiant trois vidéos qui mettent chacune en avant les principaux atouts du terminal.

Présentation Galaxy Note 9

Celles-ci concernent notamment l’autonomie, la puissance ainsi que la capacité de stockage. Grâce à elles, certains indices à propos du successeur du Galaxy Note 8 se confirment de plus en plus.

Les atouts du Galaxy Note 9 évoqués avant l’heure par Samsung

Grâce à la certification par ANATEL, nous savons déjà que le Galaxy Note 9 sera doté d’une batterie plus puissante par rapport à son prédécesseur, mais aussi le Galaxy S9 Plus. À ce propos, il disposera d’un accumulateur de 4000 mAh.

Samsung évoque cette amélioration de l’alimentation au travers de l’une des vidéos en suggérant une meilleure autonomie. Pour rappel, par rapport à celle du Galaxy Note 8, sa batterie accusera une capacité supplémentaire de 700 mAh.

Plus de puissance et de capacité de stockage

Le deuxième teaser est relatif à la capacité du terminal à exécuter rapidement les tâches. Quoi de plus ennuyeux que d’utiliser un smartphone qui plante souvent en raison d’un manque de puissance ? Le chaebol s’est penché sur cela pour mettre en avant son futur bébé.

Notons au passage que le Galaxy Note 9 est attendu avec un processeur identique à celui du Galaxy S9.

Quant à la troisième et dernière vidéo, elle suggère le fait que le smartphone qui sera dévoilé le 9 aout prochain bénéficiera d’un espace de stockage plus large, permettant ainsi d’éviter l’apparition du message du genre « Storage Full ».

MAJ : Samsung a également publié un communiqué afin de confirmé ce que tout le monde savait déjà, à savoir que le Galaxy Note 9 sera présenté durant l’événement du 9 août. Dans son papier, le constructeur précise également que la prochaine version de sa phablette sera capable de répondre à tous les besoins de ses utilisateurs, en ciblant le travail, le jeu et tout ce qui se trouve entre les deux.