Samsung : des détails sur le Galaxy S10 et le Galaxy F

Les futurs smartphones phares de Samsung que sont le Galaxy S10 et le Galaxy F font à nouveau parler d’eux. En effet, ils viennent de faire l’objet d’un nouveau rapport de la part de Bloomberg.

2019 s’annonce comme une année particulièrement importante pour la firme coréenne. En plus du lancement de l’appareil qui marquera le 10e anniversaire de la gamme Galaxy S, c’est-à-dire le Galaxy S10, le constructeur est également censé commercialiser son premier smartphone pliable l’année prochaine. Et justement, nous venons d’obtenir de plus amples informations à propos du Galaxy F et du futur successeur du Galaxy S9. Les informations en question ont été tirées d’un nouveau rapport de Bloomberg comme l’affirme The Verge.

Test du Galaxy Note 9 : image 17

Le moins que l’on puisse dire, c’est que certaines rumeurs au sujet de ces appareils semblent maintenant se confirmer davantage.

En effet, l’analyste Ming-Chi Kuo et des médias sud-coréens avaient déjà fourni auparavant des indices à propos du Galaxy S10 et du Galaxy F.

Trois modèles de Galaxy S10

Ce rapport de Bloomberg corrobore les précédentes fuites selon lesquelles le Galaxy S10 serait proposé en trois versions. D’après le document, le modèle intermédiaire et le modèle « Plus » auraient droit à un écran OLED incurvé. En plus de cela, leur dalle d’affichage comporterait un lecteur d’empreintes digitales. Il parait aussi que ces variantes du successeur du Galaxy S9 risquent de faire l’impasse sur la prise jack.

Le Galaxy S10 et le Galaxy S10 Plus disposeraient également de trois caméras à l’arrière avec un appareil photo frontal « visible et caché sous l’écran ». Pour le moment, on ignore ce que cela signifie, mais il convient de rappeler que Samsung a déjà teasé la manière dont elle compte intégrer ce capteur à l’écran de son smartphone.

En ce qui concerne la variante la moins chère, il n’aurait pas droit à un écran incurvé ni à un capteur d’empreintes intégré à l’écran.

Le Galaxy F pour bientôt ?

Sachez aussi que Samsung envisagerait de lancer aux États-Unis une version 5G du Galaxy S10. Pour cela, le constructeur aurait choisi de collaborer avec l’opérateur Verizon.

Pour ce qui est du Galaxy F, le smartphone pliable de Samsung connu aujourd’hui sous le nom de code « Winner », il semblerait que le chaebol soit en train d’étudier la manière dont il se pliera. Ce qui est peu fiable vu que le constructeur est censé le présenter dans quelques jours, plus précisément au cours de la SDC 2018.

D’après toujours le rapport, le Galaxy F risque de ne pas proposer un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran en raison de contraintes techniques. Selon les rumeurs, il ferait 4 pouces et sa taille atteindrait 7 pouces lorsqu’il est déplié. Par ailleurs, la dalle serait recouverte d’un film au lieu de verre.