Clicky

Samsung : des modules UFS 2.0 de 256 Go pour équiper les smartphones de demain

Samsung a visiblement une dent contre les micro SD. Preuve en est, le géant sud-coréen va très prochainement lancer la production de nouveaux modules de stockage UFS 2.0 dotés d’une capacité de stockage de… 256 Go. Il y a évidemment de très fortes chances qu’ils équipent les prochains terminaux haut de gamme de la marque, et notamment le Galaxy Note 6 ou même le Galaxy S8.

L’entreprise avait procédé de cette manière l’année dernière. Elle avait effectivement lancé la production de modules UFS 2.0 de 32, 64 et 128 Go quelques semaines avant de lever le voile sur le S6 et sur le S6 Edge et ces deux terminaux avaient été les premiers à en profiter.

Samsung 256 Go

Samsung va lancer la production de nouveaux modules de stockage UFS 2.0.

Selon toute vraisemblance, le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge n’embarqueront pas ce module. Du coup, il faudra sans doute attendre le Galaxy Note 6 pour mettre la main dessus.

Le stockage c’est bien, les débits c’est mieux

La capacité de stockage de ce nouveau module est évidemment très impressionnante, mais les débits ne sont pas en reste non plus. D’après les informations communiquées par le constructeur, il pourrait effectivement atteindre les 45 000 opérations par seconde en lecture et en écriture, avec un débit maximum de 850 Mo/s en lecture.

A titre de comparaison, les précédents modules ne dépassaient pas les 19 000 opérations par seconde, avec un débit restreint à 260 Mo/s.

La question que vous vous posez sans doute, c’est de savoir à quoi vont bien pouvoir servir ces nouveaux modules. Après tout, les applications et les jeux présents sur le Play Store ne sont pas si lourds, alors a-t-on réellement besoin de 256 Go de stockage sur un téléphone ?

Tout le monde n’en aura pas forcément l’utilité mais ces modules intéresseront sans doute les personnes qui consomment beaucoup de médias en haute définition.

Avec de tels débits, il suffirait effectivement d’une poignée de secondes pour transférer des films sur notre téléphone.

En outre, ces modules ne visent pas uniquement le secteur des smartphones. Ils pourraient aussi trouver leur place sur des tablettes, des machines hybrides ou même des media centers et donc sur des appareils qui ont pour le coup des besoins plus importants en matière de stockage.

Sans compter que Samsung a des connexions avec de nombreuses entreprises sur le secteur de la mobilité. C’est d’ailleurs lui qui fournit le module de stockage des iPhone. Avec un peu de chance, nous aurons peut-être droit à un iPhone 7 doté de 256 Go de mémoire interne.

Mots-clés samsung

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • newsoftpclab

    Un petit pas pour samsung un grand pas pour les smartphones?Mince c’est vrai c’est une société coréenne.