Samsung : deux nouveaux smartphones épinglés par GFXBench

Samsung est apparemment en train de finaliser deux nouveaux smartphones se positionnant plutôt sur le milieu de gamme. Le SM-G8508S et le SM-G5308W, ce serait leur référence, viennent effectivement de faire une apparition très remarquée sur une plateforme que certains d’entre vous connaissent sans doute puisqu’il s’agit de GFXBench (ici et ). Oui, et avec quelques spécifications techniques à la clé, forcément.

Pour le moment, il est impossible de savoir dans quelle(s) gamme(s) s’inscriront ces deux terminaux. C’est triste, mais c’est comme ça et il va falloir vous y habituer. Tant qu’on y est, sachez que les pincettes sont évidemment de rigueur.

Nouveaux smartphones Samsung

Samsung n’a apparemment pas encore dit son dernier mot.

Le SM-G8508S devrait être assez compact. Si l’on en croit GFXBench, il embarquerait effectivement un écran de 4,7 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, pour une résolution en 1280×720. Il serait apparemment propulsé par un processeur Snapdragon 800, ou un Snapdragon 801. C’est difficile à dire car la fréquence de la puce ne correspond pas au nom de modèle indiqué.

Là dessus, nous aurions droit à un GPU Adreno 330 et à 2 Go de mémoire vive, avec 16 Go d’espace de stockage, un capteur de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 2 millions de pixels. Sans oublier un accéléromètre, le WiFi, le Bluetooth, le NFC et toutes les bricoles habituelles. Avec du KitKat derrière, forcément.

Le SM-G5308W, pour sa part, intègrerait un écran de 5 pouces capable d’afficher une résolution en 960×540. Le tout avec un Snapdragon 410, un GPU Adreno 306 et 1 Go de mémoire vive. L’espace de stockage devrait tourner autour de 8 Go, avec un capteur de 8 millions de pixels et une caméra frontale de 1,8 millions de pixels. Sans oublier les capteurs habituels, le WiFi, le Bluetooth et le NFC.

KitKat serait aussi de la partie.

Sans être des foudres de guerre, le SM-G8508S et le SM-G5308W pourraient réserver de bonnes surprises. Le premier aurait ainsi parfaitement de quoi rivaliser avec le Xperia Z1 Compact de Sony. Il faudra cependant attendre l’annonce officielle pour être fixé.

Via

Mots-clés rumeurssamsung