Samsung devrait commencer à produire la puce du Galaxy S7 en décembre

Samsung est un peu sur le pied de guerre en ce moment et cela n’a rien de surprenant car le géant sud-coréen est en train de préparer le lancement de deux ou trois téléphones positionnés sur le haut de gamme : le Galaxy S7, le Galaxy S7 Edge et le Galaxy S7 Edge+. Du moins selon les dernières rumeurs en date.

Le dernier article du Business Korea semble d’ailleurs aller dans ce sens. D’après la publication, le constructeur s’apprêterait effectivement à lancer la production de sa nouvelle puce maison : l’Exynos 8890.

Production de masse Exynos M1

Samsung devrait lancer la production de masse de l’Exynos M1 en décembre.

Si cette référence ne vous parle pas, c’est tout à fait normal car elle est souvent présentée comme l’Exynos M1.

L’Exynos M1 devrait équiper la version européenne du Galaxy S7

Le SoC se positionnerait sur le haut de gamme et il devrait embarquer plusieurs coeurs cadencés à une fréquence comprise entre 2,3 GHz et 2,4 GHz. Il devrait mettre la barre assez haut d’après les derniers benchmarks et on parle même d’un gain de puissance tournant autour des 60% par rapport à la génération précédente.

Et donc par rapport à l’Exynos 7420.

Mais le 8890 a une autre particularité. Il est le premier SoC à embarquer un processeur fabriqué par Samsung. Cela n’a l’air de rien mais ce n’est pas un détail anodin car le constructeur a l’intention de renforcer sa présence sur ce secteur.

C’est précisément pour cette raison que cette puce est très attendue par les fans de la marque et par toutes les personnes qui s’intéressent de près ou de loin à ce marché.

Je pense que vous le savez mais le Galaxy S7 devrait se décliner en différentes versions. Certaines seraient propulsées par cette nouvelle puce, d’autres par une version optimisée du Snapdragon 820. Tout dépendrait en réalité des marchés.

Chez nous, en Europe, c’est le M1 qui devrait propulser le terminal et ses deux petits copains.

Aux dernières nouvelles, ces trois terminaux sont censés être présentés dès le mois de janvier, avec un lancement planifié pour le mois de février. Il faut croire que ce sera vraiment le cas.

Cet article va dans ce sens, en tout cas. Ceci étant, ces informations n’ont pas encore été confirmées par le principal intéressé et elles sont à prendre avec la plus extrême des prudences.

Via