Samsung devrait lancer la production de son écran pliable cet été

Le planning de Samsung dans le cadre du lancement de son premier smartphone pliable semble se dévoiler petit à petit. On sait maintenant que l’écran de celui-ci devrait bientôt entrer en phase de production.

Parmi les constructeurs qui participent à la course aux smartphones pliables, il y a bien évidemment Samsung. Il faut d’ailleurs avouer que ces derniers temps, plusieurs fuites autour du projet de la firme sud-coréenne se sont produites. La dernière en date concerne le planning de fabrication de l’écran pliable. D’après un nouveau rapport d’ET News, actuellement, la firme serait effectivement en train de préparer le lancement de la production du composant.

On ne sait pas l’origine de cette information partagée par ET News. Néanmoins, elle semble corroborer les rumeurs selon lesquelles le premier smartphone pliable de la marque verrait le jour au cours du premier trimestre 2019.

Une production plafonnée à 1 million d’unités

D’après la source, à l’heure actuelle, Samsung travaillerait sur la mise en place d’une ligne de production qui se chargera de la fabrication de ses futures dalles pliables.

Cependant, cette unité ne devrait produire qu’une quantité limitée d’écrans. Seul un million d’unités y seraient fabriquées, suggérant qu’il s’agit sans aucun doute d’un test.

D’ailleurs, le volume de production devrait augmenter au fur et à mesure, en tenant compte de certains paramètres, mais il est censé ne pas dépasser cette quantité.

Samsung hésite encore sur le design à adopter

Alors que les rumeurs avancent une présentation du smartphone pliable de Samsung au cours du MWC de 2019, la firme semble encore avoir du mal à définir le design de son produit. Ce qui risque de retarder sa sortie.

D’après notre source, Samsung hésiterait entre deux options. La première consiste à proposer un affichage qui se plie de moitié. Mais le chaebol ne serait pas enthousiaste à ce concept dans la mesure où il empêche l’utilisateur de voir le contenu une fois l’écran plié.

Du coup, Samsung se pencherait sur l’adoption d’un écran qui se plie aux deux tiers pour permettre d’afficher les notifications. Une fois déplié, le smartphone ferait ainsi entre 7 et 8 pouces.

Mots-clés rumeurssamsung