Samsung et LG devraient présenter leurs premiers smartphones 5G durant le MWC 2019

Alors que la course à la 5G commence à battre son plein, on sait maintenant que Samsung et LG pourraient annoncer leurs premiers téléphones compatibles avec la nouvelle norme de télécommunication durant le Mobile World Congress.

En ce temps où presque tous les acteurs concernés se mobilisent afin de bien accueillir l’arrivée de la 5G, les annonces se multiplient du côté des constructeurs. Dans un rapport datant de février 2018, Korea Herald parle selon Phonearena de la possibilité que Samsung et son compatriote LG dévoilent leurs premiers mobiles 5G pendant le MWC 2019.

Contrairement à Apple qui adopte une approche différente, considérant que la 5G a encore besoin de plusieurs années de développement, les deux entreprises sud-coréennes pourraient alors faire des annonces dès les premiers mois de 2019.

Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est le fait que le rapport du média coréen aurait été dressé à partir d’informations provenant de sources proches de l’industrie.

Bientôt des smartphones 5G pour Samsung et LG

Concernant Samsung, il se murmure ces derniers jours sur la toile que la firme pourrait dévoiler les Galaxy S10 Lite, Galaxy S10 et Galaxy S10+ avant le MWC. Cependant, elle ne viendrait pas les mains vides au salon catalan. Au contraire, Samsung profiterait de l’évènement pour dévoiler un quatrième smartphone embarquant un modem 5G.

Outre sa compatibilité avec le nouveau protocole de télécommunication, le produit proposerait un espace de stockage interne de 1 To, un écran de 6,7 pouces ainsi que quatre caméras à l’arrière.

Pour ce qui est de LG, suite à un récent changement de direction, la société aurait avancé le calendrier de lancement de son premier téléphone 5G.

Faire partie des premières entreprises au monde à vendre un smartphone 5G constituerait pour elle une occasion idéale de réintégrer le marché de la téléphonie mobile.

Des terminaux réservés à la Corée du Sud ?

Le produit que LG est censé dévoiler durant le MWC 2018 pourrait être le successeur du G7 ThinQ. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement qu’il se nommera G8 ThinQ. Enfin, sachez que d’après toujours Phonearena, les premiers téléphones 5G de Samsung et de LG s’adresseraient uniquement aux utilisateurs coréens.

Mots-clés lgsamsung