Clicky

Samsung : un événement spécial pour le 12 juin

Samsung a été très actif depuis le début de l’année. En l’espace de quelques mois, le constructeur a effectivement présenté une dizaine de terminaux différents. Il n’a visiblement pas dit son dernier mot puisqu’il va organiser le 12 juin prochain un nouvel événement à New York, un événement apparemment en lien avec de nouvelles tablettes tactiles. Difficile évidemment de ne pas penser à ces fameuses Galaxy Tab S dont on parle depuis le mois dernier.

L’affiche concoctée par les communicants de la firme va d’ailleurs dans ce sens puisqu’elle fait très clairement allusion à une ardoise, le tout avec plein de jolies couleurs en plus. Oui, des couleurs, et ça tombe assez bien puisque ces nouvelles tablettes devraient embarquer des écrans de type AMOLED.

Samsung Unpacked 12 juin

Samsung risque de présenter ses Galaxy Tab S le 12 juin prochain.

Et quoi d’autres alors ? Ces informations sont à prendre avec prudence, naturellement, mais les Galaxy Tab S devraient se décliner en deux modèles : un doté d’un écran de 8,4 pouces, un autre montant jusqu’aux 10,5 pouces. Dans les deux cas, il serait question d’une résolution de 2560×1600, d’un processeur octo-coeur Exynos 5420, de 3 Go de mémoire vive, d’un espace de stockage variant en fonction des modèles et d’un port pour cartes micro SD.

Le tout avec un capteur de 8 millions de pixels, une caméra frontale de 2 millions de pixels, du WiFi, du Bluetooth et de la 3G/4G pour certaines versions.

Esthétiquement parlant, les Galaxy Tab S devraient beaucoup ressembler aux Galaxy Tab PRO et aux Galaxy Note PRO de face, avec une texture héritée du Galaxy S5 à l’arrière. Dans tous les cas, ces ardoises devraient se positionner sur le haut de gamme, avec un prix qui risque d’être à la hauteur de leur fiche technique.

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.