Samsung présente le processeur Exynos 4 Quad, le processeur du Galaxy S3

Un peu plus tôt dans la journée, Samsung a officiellement levé le voile sur son nouveau processeur quad core, l’Exynos 4 Quad. Un processeur qui s’adresse avant tout aux terminaux nomades – soit les smartphones et les tablettes tactiles – et qui s’avère à la fois plus puissant et moins gourmand que la génération précédente. Sympa, mais le mieux reste à venir puisque le constructeur sud-coréen a indiqué noir sur blanc que le Samsung Galaxy S3 serait le tout premier mobile à profiter du processeur Exynos 4 Quad. Voilà qui vient tuer un bon paquet de rumeurs dans l’oeuf.

Samsung présente le processeur Exynos 4 Quad, le processeur du Galaxy S3

Faut dire aussi, depuis quelques jours, voire même quelques semaines ou quelques mois, on voit passer pas mal de choses au sujet du Samsung Galaxy S3. Parfois, il s’agit d’un logiciel de benchmark qui semble trop en dire, à d’autres moments c’est une obscure référence repérée par un acharné de la ligne de code, et ce n’est pas toujours facile de parvenir à faire la part des choses. Sans compter qu’il arrive aussi que le blogueur se laisse emballer, ou qu’il cherche un peu trop à courir après le scoop, ce qui n’arrange évidemment rien.

Toutefois, pour le coup, ce n’est pas une rumeur mais bel et bien une information. C’est effectivement sur l’un des blogs officiels de Samsung que le constructeur a présenté son Exynos 4 Quad. Un processeur plutôt séduisant puisqu’il embarque quatre coeurs (ça, on l’avait compris) et qu’il consomme 20 % d’énergie en moins. En gros, donc, il est plus rapide et moins gourmand. Que vous utilisiez votre mobile ou votre ardoise pour jouer, regarder des films en HD ou autre, ce processeur devrait donc parfaitement convenir à vos attentes. Bien évidemment, avant de se réjouir, on ne manquera pas d’attendre les premiers résultats des benchmarks histoire de voir ce que le bougre vaut face aux autres processeurs du même type.

Et ces benchmarks ne devraient d’ailleurs pas trop tarder. Samsung mentionne effectivement à la fin de son article une information très importante, à savoir que le premier mobile à intégrer un Exynos 4 Quad sera le Galaxy S3. Un Galaxy S3 qui sera annoncé dès le 3 mai prochain et qui risque de nous en mettre plein les yeux.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Samsung Galaxy S3 : lancement en avril

    Samsung Galaxy S3 : lancement en avril

    Ce n’est plus une rumeur, c’est officiel, le Samsung Galaxy S3 sera dévoilé par son constructeur dès le mois d’avril. C’est en effet à l’occasion d’un entretien avec la presse chinoise qu’un cadre de Samsung a lâché l’information. Et il y a mieux, car on sait aussi que le mobile embarquera un processeur maison quad core : l’Exynos 4412. Un processeur cadencé à 1.5 Ghz et qui devrait donc offrir de bien belles performances à ce qui est sans aucun conteste l’un des smartphones les plus attendus du moment. Moralité, les amis, le temps est…

  • Samsung

    Samsung GT-I9500 : le Galaxy S IV en cours de tests ?

    S’il y a bien un smartphone dont nous sommes sûrs qu’il sortira en 2013, c’est bien le Samsung Galaxy S IV, le prochain membre de la famille Galaxy S de la firme sud-coréenne. Et tandis que nous sommes en train de nous remettre de Noël, on reparle de ce futur smartphone : Samsung serait actuellement en train de tester deux terminaux dont les noms de code sont respectivement GT-I9500 et GT-I9505. Ce qu’il est nécessaire de rappeler, c’est que le Samsung Galaxy S III est référencé sous le numéro GT-I9300, ce qui vient appuyer la…

  • Samsung Series 9 900X3B, l'ordinateur le plus fin au monde

    Samsung Series 9 900X3B, l’ordinateur le plus fin au monde

    Samsung est un constructeur très en vogue en ce moment sur le marché de la mobilité, on aura d’ailleurs une grosse pensée pour le Galaxy Nexus et pour le Galaxy Note, mais la firme n’officie pas sur ce seul marché. Non et cela fait maintenant quelques temps qu’elle s’intéresse au secteur des ultrabooks. Or justement, elle a profité du CES 2012 pour présenter à la foule en délire une toute nouvelle machine qui se targue d’être l’ordinateur portable le plus fin au monde avec 12,9 millimètres pour le modèle 15 pouces. Même qu’il porte un…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -