Samsung Exynos 5250 : un processeur double coeur cadencé à 2 Ghz !

C’est marrant la vie quand même. Cela fait maintenant plusieurs années que Intel et AMD se livrent une terrible guerre pour tenter de l’emporter sur le marché des processeurs pour ordinateurs de bureau. Et dans le contexte actuel, aucun challenger ne pourrait venir rivaliser avec les deux géants. En revanche, pour les processeurs à destination de nos terminaux nomades, ce n’est pas la même chose puisque c’est Qualcomm, Nvidia et Samsung qui règnent en maitres. Même qu’ils se débrouillent plutôt bien comme en témoigne le nouveau processeur de ce dernier, le Exynos 5250, qui est deux fois plus puissant que la puce du Galaxy S 2.

Samsung Exynos 5250 : un processeur double coeur cadencé à 2 Ghz !

Et c’est vraiment impressionnant, non ? Cadencé à 2 Ghz, le nouveau processeur mobile de Samsung offre des performances assez intéressantes tout en consommant beaucoup moins d’énergie. Mieux, il prend aussi en charge la 3D stéréoscopique et il est même capable de supporter des résolutions d’écran jusqu’au 2560 par 1600 pixels. Soit encore un peu mieux que la résolution de mon iMac 27 pouces, tiens. Bref, vous l’aurez compris, même si l’Exynos 5250 propose moitié moins de coeurs que le Tegra 3 de Nvidia, il ne manque pas de puissance pour autant et il risque de rencontrer un vif succès auprès des constructeurs.

D’ailleurs, il faut savoir que si des échantillons de la nouvelle puce de Samsung ont été envoyés à plusieurs firmes spécialisées en mobilité, les premiers mobiles qui en profiteront devraient débarquer quant à eux au second trimestre 2012. Oui et il y a donc de fortes chances que ce processeur soit intégré au Galaxy S 3. Remarquez, on est pas très loin de ce qu’indiquaient les dernières rumeurs en date, hein…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Samsung : une faille permet d'effacer à distance certains terminaux sous Android

    Samsung : une faille permet d’effacer à distance certains terminaux sous Android

    Attention, les amis, parce que si vous avez un smartphone Samsung sous Google Android à la maison, alors ce qui suit est de la plus haute importante. C’est effectivement à l’occasion de la conférence Ekoparty 2012 – une conférence portant sur la sécurité – que la lumière a été faite sur une vilaine faille touchant tous les mobiles du constructeur sud-coréen. Une faille qui permet tout simplement à des gens mal intentionnés d’effacer certains mobiles Samsung à distance et sans grand effort. Ce n’est pas spécialement sympathique, on est d’accord, mais sachez tout de même…

  • Samsung Galaxy Note : des mobiles bloqués suite à la mise à jour Ice Cream Sandwich

    Samsung Galaxy Note : des mobiles bloqués suite à la mise à jour Ice Cream Sandwich

    Si vous avez un Galaxy Note à la maison, alors vous devez avoir très très hâte de pouvoir profiter de Ice Cream Sandwich. C’est parfaitement légitime, et vous savez d’ailleurs peut-être que Samsung avait commencé à déployer la mise à jour tant attendue. Manque de chance, il semblerait que cette dernière pose de nombreux problèmes et qu’elle engendre même un bon nombre de dysfonctionnements. Ce qui a poussé le constructeur sud coréen à stopper dans l’urgence sa mise à jour et ce qui veut donc dire qu’il va falloir prendre votre mal en patience. Encore….

  • Samsung ATIV Tab 10.1 : une tablette sous Windows RT

    Samsung ATIV Tab 10.1 : une tablette sous Windows RT

    L’IFA a bien commencé et nous avons eu droit hier soir à la conférence de Samsung, une conférence qui était évidemment très attendue et qui a été l’occasion pour la firme de lever le voile sur plusieurs produits dont le très prometteur Galaxy Note 2. Pas mal, mais le constructeur sud-coréen n’en est pas resté là et il a également profité de l’évènement pour présenter à la foule en délire sa toute première tablette sous Windows RT et donc, par extension, sous Windows 8. Son nom ? La Samsung ATIV Tab 10.1 et vous allez…


  • http://www.cachem.fr Fx

    L’année 2012 s’annonce encore riche en nouveauté :)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -