Samsung Exynos 5250 : un processeur double coeur cadencé à 2 Ghz !

C’est marrant la vie quand même. Cela fait maintenant plusieurs années que Intel et AMD se livrent une terrible guerre pour tenter de l’emporter sur le marché des processeurs pour ordinateurs de bureau. Et dans le contexte actuel, aucun challenger ne pourrait venir rivaliser avec les deux géants. En revanche, pour les processeurs à destination de nos terminaux nomades, ce n’est pas la même chose puisque c’est Qualcomm, Nvidia et Samsung qui règnent en maitres. Même qu’ils se débrouillent plutôt bien comme en témoigne le nouveau processeur de ce dernier, le Exynos 5250, qui est deux fois plus puissant que la puce du Galaxy S 2.

Samsung Exynos 5250 : un processeur double coeur cadencé à 2 Ghz !

Et c’est vraiment impressionnant, non ? Cadencé à 2 Ghz, le nouveau processeur mobile de Samsung offre des performances assez intéressantes tout en consommant beaucoup moins d’énergie. Mieux, il prend aussi en charge la 3D stéréoscopique et il est même capable de supporter des résolutions d’écran jusqu’au 2560 par 1600 pixels. Soit encore un peu mieux que la résolution de mon iMac 27 pouces, tiens. Bref, vous l’aurez compris, même si l’Exynos 5250 propose moitié moins de coeurs que le Tegra 3 de Nvidia, il ne manque pas de puissance pour autant et il risque de rencontrer un vif succès auprès des constructeurs.

D’ailleurs, il faut savoir que si des échantillons de la nouvelle puce de Samsung ont été envoyés à plusieurs firmes spécialisées en mobilité, les premiers mobiles qui en profiteront devraient débarquer quant à eux au second trimestre 2012. Oui et il y a donc de fortes chances que ce processeur soit intégré au Galaxy S 3. Remarquez, on est pas très loin de ce qu’indiquaient les dernières rumeurs en date, hein…

Via

Mots-clés samsung

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.