Samsung Exynos 5250 : un processeur double coeur cadencé à 2 Ghz !

C’est marrant la vie quand même. Cela fait maintenant plusieurs années que Intel et AMD se livrent une terrible guerre pour tenter de l’emporter sur le marché des processeurs pour ordinateurs de bureau. Et dans le contexte actuel, aucun challenger ne pourrait venir rivaliser avec les deux géants. En revanche, pour les processeurs à destination de nos terminaux nomades, ce n’est pas la même chose puisque c’est Qualcomm, Nvidia et Samsung qui règnent en maitres. Même qu’ils se débrouillent plutôt bien comme en témoigne le nouveau processeur de ce dernier, le Exynos 5250, qui est deux fois plus puissant que la puce du Galaxy S 2.

Samsung Exynos 5250 : un processeur double coeur cadencé à 2 Ghz !

Et c’est vraiment impressionnant, non ? Cadencé à 2 Ghz, le nouveau processeur mobile de Samsung offre des performances assez intéressantes tout en consommant beaucoup moins d’énergie. Mieux, il prend aussi en charge la 3D stéréoscopique et il est même capable de supporter des résolutions d’écran jusqu’au 2560 par 1600 pixels. Soit encore un peu mieux que la résolution de mon iMac 27 pouces, tiens. Bref, vous l’aurez compris, même si l’Exynos 5250 propose moitié moins de coeurs que le Tegra 3 de Nvidia, il ne manque pas de puissance pour autant et il risque de rencontrer un vif succès auprès des constructeurs.

D’ailleurs, il faut savoir que si des échantillons de la nouvelle puce de Samsung ont été envoyés à plusieurs firmes spécialisées en mobilité, les premiers mobiles qui en profiteront devraient débarquer quant à eux au second trimestre 2012. Oui et il y a donc de fortes chances que ce processeur soit intégré au Galaxy S 3. Remarquez, on est pas très loin de ce qu’indiquaient les dernières rumeurs en date, hein…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Le Samsung Galaxy S4 pourrait être présenté au CES 2013

    Le Samsung Galaxy S4 pourrait être présenté au CES 2013

    Samsung vient de mettre en ligne sur sa chaine YouTube un nouveau teaser qui met en scène un produit mystère dont on ne sait rien mais qui sera officiellement dévoilé à l’occasion du CES 2013. Très excitant, bien sûr, d’autant plus que cet étrange produit pourrait bien être en réalité le Samsung Galaxy S4 dont on entend parler depuis quelques semaines. Et si c’est bien ça, alors cela signifierait que le successeur du Galaxy S3 serait présenté entre le 8 et le 11 janvier, soit dans un mois tout rond. Pile poil au bon moment…

  • Samsung Galaxy Tab 2 10.1

    Samsung Galaxy Tab 2 10.1

    Un peu plus tôt dans le mois, Samsung a levé le voile sur sa première Galaxy Tab 2, une tablette offrant un écran de 7 pouces et profitant donc de dimensions très compactes. Or justement, comme à son habitude, le constructeur cherche à être présent sur tous les fronts et il vient ainsi de dévoiler sa seconde Galaxy Tab 2, une ardoise qui propose cette fois un écran de 10.1 pouces et qui devrait donc contenter les utilisateurs un peu plus sédentaires… Encore que, ces derniers vont peut-être lui préférer des modèles concurrents et un…

  • Samsung compte révolutionner les liseuses numérique

    Samsung compte révolutionner les liseuses numériques

    Il y a quelques temps, Samsung a sorti le carnet de chèque pour acquérir une société spécialisée dans les écrans tactiles. Des écrans Liquavista pour être précis. Une technologie similaires à Pixel Qi à Mirasol et qui vise avant tout le marché des liseuses numériques. L’opération date un peu, ce rachat date du mois de janvier de l’année dernière, mais les ingénieurs de la firme ont bien travaillé sur la question et Samsung LCD a ainsi présenté aux Pays-Bas le fruit de leur dur labeur – le ElectroWetting Display – avec un objectif assez simple…


  • http://www.cachem.fr Fx

    L’année 2012 s’annonce encore riche en nouveauté :)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -