Samsung fournira aussi les modems des iPhone de 2020

Apple et Samsung entretiennent une relation assez compliquée. Les deux firmes sont en concurrence directe sur plusieurs marchés, elles se sont également retrouvées à plusieurs reprises devant les tribunaux, mais elles continuent tout de même à travailler ensemble. Et selon Ming-Chi Kuo, ce n’est pas près de changer.

Apple a souvent fait appel à son rival coréen par le passé. C’est notamment lui qui fournit une partie des dalles et des modems des iPhone.

iPhone 7

Crédits Unsplash

Ming-Chi Kuo ne s’attend pas à ce que cela change, et ce en dépit du nouvel accord passé entre Apple et Qualcomm.

Apple aurait l’intention de commander des modems à Samsung

D’après le célèbre analyste, Apple n’aurait en effet pas l’intention de mettre tous ses œufs dans le même panier et l’entreprise souhaiterait donc faire appel à un second fournisseur pour le modem des iPhone prévus pour l’année prochaine.

En mettant en concurrence deux fournisseurs différents, Apple conserverait en effet une meilleure maîtrise des coûts de fabrication et de production. L’entreprise serait en effet en mesure de mieux négocier avec ses fournisseurs en s’appuyant sur deux prestataires différents.

L’idée finale étant de permettre à l’entreprise de limiter sa dépendance envers Qualcomm.

Deux prestataires différents pour mieux négocier les prix

En conséquence, Ming-Chi Kuo pense que le l’entreprise américaine ira se fournir également chez Samsung. Ce dernier devrait donc lui livrer une partie des modems intégrés à bord des iPhone de prochaine génération.

2020 devrait d’ailleurs marquer une rupture en la matière. Si les rumeurs disent vrai, Apple devrait en effet lancer l’année prochaine son tout premier iPhone compatible 5G. Dans ce contexte, on imagine sans peine ce qui a poussé l’entreprise à revoir sa stratégie.

D’autant que certaines sources évoquent une multiplication des modèles d’iPhone pour les mois et années à venir. Tim Cook compterait en effet augmenter le nombre de modèles différents afin de toucher le public le plus large possible, notamment sur les marchés émergents.

Ces informations ne sont cependant que pures spéculations à ce stade et il faudra sans doute attendre encore un peu avant d’y voir plus clair.

Mots-clés appleiphonesamsung