Les Samsung Galaxy A3 et A5 sont officiels !

Après que le Samsung Galaxy Alpha ait été annoncé cet été, des rumeurs ont commencé à apparaître concernant trois nouveaux smartphones qui viendraient compléter cette nouvelle gamme, des smartphones qui utiliseraient ainsi le métal et qui diraient adieu aux anciennes traditions de Samsung qui voulait que tout soit en plastique. C’est finalement aujourd’hui que le constructeur sud-coréen a choisir d’officialiser deux d’entre eux : dites bonjour aux Samsung Galaxy A3 et Galaxy A5 !

Toujours aucun mot sur le Galaxy A7 mais il n’y a pas de raisons qu’il n’existe pas quand on sait que les rumeurs avaient encore une fois visé juste en ce qui concerne les mobiles que l’on va présenter ici, surtout en ce qui concerne leur corps qui sera donc entièrement métallique.

Les Samsung Galaxy A3 et A5

Le Samsung Galaxy A3 à gauche, le Galaxy A5 à droite

On commence donc avec le Samsung Galaxy A5 qui propose un écran Super AMOLED de 5 pouces avec affichage HD. On y retrouve un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz qui sera accompagné de 2 Gio de RAM et de 16 Go de mémoire interne que l’on pourra étendre jusqu’à 64 Go avec un port de cartes microSD.

Avec son objectif principal de 13 mégapixels et sa caméra frontale de 5 mégapixels, le Galaxy A5 est un énième smartphone « idéal pour les selfies ». Il mesure 139,3 × 69,7 × 6,7 mm pour un poids de 123 g. Oui, c’est très fin, mais ça n’empêche pas d’intégrer une batterie de 2 300 mAh pour alimenter Android 4.4 KitKat.

Le Samsung Galaxy A3 quant à lui vient avec un écran Super AMOLED de 4,5 pouces, avec un affichage qHD. Il propose lui aussi un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz mais ne vient qu’avec 1 Gio de RAM. Pour la mémoire interne et le port de cartes microSD, on est au niveau du A5.

La Galaxy A3 vient aussi avec une caméra frontale de 5 mégapixels qui accompagne cette fois-ci un capteur principal de 8 mégapixels. À noter qu’il est presque aussi fin que le A5 avec ses dimensions de 130,1 × 65,5 × 110,3 mm, pour un poids de 110,3 g. Alimenté par une batterie de 1 900 mAh, il a aussi droit à Android 4.4 KitKat.