Samsung Galaxy A3 : une prise en main en vidéo

Samsung a présenté deux nouveaux terminaux nomades en octobre dernier, des terminaux dérivés du Galaxy Alpha. D’un côté, nous avons le Galaxy A3 et de l’autre, le Galaxy A5. C’est du premier dont il est question ici puisque nos confères de HBblog.it ont eu l’occasion de jouer avec la bête pendant quelques minutes, et ils ont eu la très bonne idée d’en faire une vidéo.

Vous le savez sans doute déjà mais ces deux nouveaux Galaxy ne sont pas vraiment faciles à trouver. Loin de là, même, et c’est précisément pour cette raison que cette vidéo devrait intéresser certains d’entre vous.

Vidéo Galaxy A3

Le module photo du Galaxy A3.

Si vous êtes passés à côté, il faut rappeler que le Galaxy A3 se positionne plutôt sur l’entrée de gamme. Il embarque un écran qHD de 4,5 pouces limité à l’affichage d’une résolution en 530×960, avec un processeur composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire interne.

Des caractéristiques techniques correctes, et des lignes soignées

Là dessus, il faut aussi compter avec un port pour cartes micro SD, du NFC, du Bluetooth 4.0, un GPS, de la 4G, un capteur de 8 millions de pixels, une caméra frontale de 5 millions de pixels et une batterie de 1900 mAh pour parfaire le tout.

Bon, et qu’est ce qui le rend aussi spécial alors ? Son design, bien sûr. S’il hérite des lignes du Galaxy Alpha, il a aussi la bonne idée de proposer une coque entièrement faite de métal et c’est un peu une grande première pour Samsung.

Forcément, cette prise en main ne vous apprendra pas grand chose de plus à son sujet, mais elle vous permettra au moins de voir tourner la bête et c’est déjà mieux que rien. Comme ça, eh bien vous allez pouvoir déterminer si vous êtes ou non faits l’un pour l’autre.

Via