Samsung Galaxy A7 (2017) : de nouvelles caractéristiques en fuite

Samsung travaille actuellement sur le nouvellement de plusieurs terminaux avec, dans le lot, un Galaxy A7 (2017). Cet appareil a beaucoup fait parler de lui dernièrement et la tendance n’est pas près de s’inverser. Preuve en est, nos confrères de Phone Arena ont mis la main sur de nouvelles informations portant sur la fiche technique de ce qui s’annonce comme un terminal extrêmement prometteur.

Ces informations viennent d’une source visiblement proche du dossier et elles nous donnent une idée assez nette de la fiche technique du terminal, mais également de ses particularités.

Rumeurs Galaxy A7 2017

Le Galaxy A7 (2017) n’a pas fini de faire parler de lui.

D’après elles, le terminal devrait ainsi être équipé d’un boîtier en verre teinté renforcé par un châssis métallique.

Le Samsung Galaxy A7 (2017) devrait être résistant à l’eau

Les plaques en verre seraient légèrement bombées afin de les rendre moins glissantes et elles seraient en plus traitées au Gorilla Glass 4 afin de limiter au maximum le risque de rayures. Résistant, le terminal serait aussi doté d’un traitement spécial contre l’eau.

Le document publié par Phone Arena ne précise pas le niveau de la certification, mais les dernières rumeurs en date font état d’un traitement IP68. Si elles disent vrai, alors le Galaxy A7 (2017) sera en mesure de survivre à une immersion d’une demie heure en eau douce, à la condition expresse de ne pas dépasser 1,5 mètre de profondeur.

Toujours d’après cette fameuse source, le terminal serait en plus équipé d’un lecteur d’empreintes et il devrait aussi avoir droit à un écran de 5,7 pouces capable d’afficher du 1080p ainsi qu’à 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage serait fixé à 32 Go (extensibles) et le téléphone aurait en plus droit à un capteur et à une caméra frontale de 16 millions de pixels, tous deux couronnés d’une optique ouvrant à f/1.9.

Cap sur la photo

Le tableau fait aussi allusion à une technologie Light+, mais il ne donne pas plus de détails malheureusement.

La batterie, enfin, atteindrait une capacité de 3 600 mAh et elle serait alimentée par un port USB Type-C. Un port qui devrait se généraliser sur tous les prochains terminaux de la gamme.

Si Samsung respecte son calendrier, alors le Galaxy A7 (2017) a de bonnes chances d’être présenté avant la fin du mois. Il devrait être accompagné de deux autres terminaux, le Galaxy A3 (2017) et le Galaxy A5 (2017). Ils n’iront cependant pas aussi loin sur le plan technique.

Tableau Galaxy A7 2017