Samsung Galaxy A7 : le prix, et la date de disponibilité

Samsung a profité du lancement des A3 et 15 en Malaisie pour présenter rapidement le Galaxy A7, et faire le tour de ses caractéristiques. Le géant a cependant oublié d’évoquer le prix du terminal, ainsi que la date à laquelle il sera possible d’en profiter. Il vient précisément de rattraper le coup et nous savons donc désormais tout, ou presque, de ce nouveau terminal.

Je pense que tout le monde sera d’accord sur ce point, la gamme des Galaxy Ax marque une véritable rupture dans l’histoire de la firme. Oh, bien sûr, ce ne sont pas les terminaux les plus puissants de son catalogue, mais ce sont les premiers à être dotés d’une coque métallique.

Prix Samsung Galaxy A7

On connaît maintenant le prix et la date de sortie du Samsung Galaxy A7.

En la matière, le Galaxy A7 s’en tire encore mieux que ses deux petits copains puisqu’il est aussi le terminal le plus fin jamais produit par Samsung, avec une épaisseur ne dépassant pas les 6,3 mm. Impressionnant, non ?

De jolies caractéristiques dans un boitier aux finitions soignées

Certes, et derrière on trouve aussi de jolies choses puisque le terminal embarque un écran Super AMOLED Full HD de 5,5 pouces, un processeur Snapdragon 615 cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage, un port micro SD et une batterie de 2600 mAh. Avec un capteur principal de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels en prime. Le tout sous KitKat 4.4 et avec une mise à jour prévue vers Lollipop pour dans pas très longtemps.

Mais la question que vous vous posez sans doute, c’est de savoir combien va vous coûter la bête, non ? Là, c’est un peu moins amusant car le Galaxy A7 sera proposé à 509€ en Europe. Il sera donc un peu plus cher que prévu.

La bonne nouvelle en revanche, c’est qu’il ne faudra pas attendre trop longtemps avant de pouvoir en profiter puisqu’il devrait arriver sur le marché à la fin du premier trimestre 2015. Reste à savoir si tout le monde pourra en profiter à cette date.

Via