Samsung Galaxy A7 : le prochain modèle en balade chez GFXBench

Samsung préparerait actuellement le lancement d’une nouvelle version du vénérable Galaxy A7. Elle ne devrait pas sortir avant plusieurs mois, mais cela ne l’a pas empêché de faire une brève apparition chez GFXBench, dévoilant du même coup une (grande) partie de sa fiche technique. Et vous savez quoi ? Elle risque de mettre la barre assez haut.

Samsung compte plusieurs gammes différentes à son catalogue. Si la marque est connue pour ses Galaxy Sx et ses Galaxy Note x, elle est aussi très présente sur le milieu de gamme.

Benchmark Galaxy A7 2017

Le prochain Galaxy A7 commence à faire parler de lui.

C’est sur ce segment que les Galaxy Ax viennent se positionner.

Le prochain Galaxy A7 devrait mettre la barre assez haut en terme de finitions

Ils sont généralement dotés d’une fiche technique correcte, mais aussi de finitions soignées. Les derniers modèles sont ainsi tous équipés d’une coque métallique et il en ira sans doute de même pour le prochain Galaxy A7. Le contraire serait étonnant en tout cas.

Comme indiqué plus haut, l’appareil est apparu ce matin chez GFXBench, dévoilant du même coup une grande partie de sa fiche technique.

D’après la solution, le prochain Galaxy A7 devrait donc embarquer un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, et donc du 1920 x 1080. Il serait propulsé par un SoC constitué de huit cœurs cadencés à 1,8 GHz, avec pas moins de 3 Go de mémoire vive derrière.

La puce sera visiblement couplée à un GPU ARM Mali T830 et le terminal devrait être doté de 32 Go de stockage. GFX n’évoque pas la présente d’un port micro SD, mais il serait étonnant que cet appareil en soit dépourvu puisqu’on en retrouve sur tous les téléphones présents au catalogue du constructeur sud-coréen.

Sur la partie photo, Samsung aurait visiblement opté pour un capteur de 16 millions de pixels et pour une caméra frontale… dotée de la même définition. Les amateurs de selfies devraient donc pouvoir s’en donner à cœur joie.

Pour le moment, nous ne savons pas à quel prix le téléphone sera proposé, ni même quand (et où) il sera possible d’en profiter. Il faudra donc attendre la présentation officielle du produit pour être fixé sur ces points.