Samsung Galaxy A9 : le lancement approche à grands pas

Le Samsung Galaxy A9 est au centre de toutes les attentions depuis plusieurs semaines. Les rumeurs se sont succédées à un rythme soutenu et des rendus officiels ont même été publiés la semaine dernière. Le téléphone vient à présent de passer entre les mains des experts de la FCC. Pas de doute possible, son lancement approche à grands pas.

La FCC est une autorité indépendante chargée de gérer tout ce qui a trait aux communications sur le territoire américain. Elle doit aussi certifier les produits communicants avant qu’ils ne soient lancés sur le marché.

Samsung Galaxy A9 FCC

Le Samsung Galaxy A9 est de passage chez la FCC.

Samsung a fait parvenir un nouveau terminal à ses experts et il s’agirait du Galaxy A9. Le document est d’ailleurs accessible en ligne par le biais de cette page.

Le Galaxy A9 sera peut-être présenté durant le prochain CES

La FCC ne donne pas d’informations sur le design ou sur la configuration du téléphone mais il suffit de se tourner vers les rumeurs de ces dernières semaines pour savoir ce qu’il devrait proposer.

L’A9 se positionnerait sur le segment des phablettes et il hériterait des lignes et des matériaux du Galaxy S6 et du Galaxy Note 5. Il abandonnerait ainsi le métal au profit d’une coque en verre trempé.

Sa fiche technique devrait être moins impressionnante en revanche. Le téléphone serait équipé d’un écran de 6 pouces limité à une définition de type Full HD 1080p (1 920 x 1 080). La dalle serait recouverte d’une vitre de protection 2,5D traitée au Gorilla Glass.

Le Galaxy A9 serait animé par un SoC Snapdragon 620/652 couplé à 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait les 32 Go et il serait possible de l’étendre avec une carte micro SD. La capacité maximale de la carte se situerait autour des 128 Go.

Le capteur photo principal serait doté d’une définition de 13 millions de pixels. La caméra frontale ne dépasserait pas les 5 millions de pixels en revanche.

Il y a de fortes chances que le téléphone soit en mesure de se connecter aux réseaux 4G et il devrait aussi avoir droit à une batterie de 4 000 mAh. On ne sait pas encore quand il sera possible de mettre la main dessus mais Samsung tiendra une conférence spéciale le 5 janvier prochain pour présenter ses dernières nouveautés donc nous devrions en savoir un peu plus à ce moment là.