Clicky

Samsung Galaxy Alpha : il est officiel !

On y est, les rumeurs avaient vu juste : c’est aujourd’hui que Samsung a décidé de lever le voile sur son nouveau smartphone haut de gamme, le fameux Galaxy Alpha dont tout le monde parle depuis plusieurs semaines. Et pour cause, puisqu’on y attendait un matériau rare chez le constructeur sud-coréen, à savoir du métal. Fort heureusement, les bruits de couloirs étaient là encore exacts : oui, le Samsung Galaxy Alpha dispose d’un cadre métallique.

Une bonne nouvelle pour les amateurs de matériaux nobles qui vont donc pouvoir retrouver du métal chez Samsung. Pour un poids qui n’en souffre pas énormément : le Samsung Galaxy Alpha ne pèse que 115 grammes, avec une épaisseur de seulement 6,7 millimètres. Quant au reste des spécifications, on n’y trouvera aucune réelle surprise, puisque les multiples rumeurs se seront chargées de nous les dévoiler avant l’heure.

Le Samsung Galaxy Alpha est officiel

On trouvera donc sur le Samsung Galaxy Alpha un écran Super AMOLED de 4,7 pouces disposant d’un affichage HD 720p, soit une résolution de 1 280 × 720 pixels. Sous le capot, on y trouvera un processeur Samsung Exynos octo-core avec quatre cœurs cadencés à 1,8 GHz et quatre autres à 1,3 GHz.

Ce processeur est accompagné de 2 Gio de RAM et on aura droit à 32 Go de mémoire interne. Côté caméras, on trouve un capteur de 12 mégapixels opposé à une caméra frontale de 2,1 mégapixels.

Compatible 4G, le Samsung Galaxy Alpha vient avec Android 4.4.4 KitKat et la surcouche de Samsung, bien évidemment, avec par exemple son Mode Ultra économique de batterie.

Le Samsung Galaxy Alpha sera disponible dès septembre prochain pour un prix de 599€ en cinq coloris différents : noir, blanc, doré, argenté et bleu.

Via